Le kajal ou crayon khôl est un élément essentiel pour le maquillage des yeux et c’est un produit de base dans votre trousse à maquillage.

S’il existe aujourd’hui de nombreuses façons de mettre vos yeux en valeur, savoir appliquer le kajal avec précision et beauté donnera instantanément à vos yeux un aspect dramatique et attrayant.

L’application du kajal peut sembler intimidante au départ mais elle est plus simple que l’utilisation d’un eyeliner.

Vous pouvez utiliser un crayon khôl pour créer un seul trait ou même des yeux charbonneux audacieux. Une fois que vous avez maîtrisé la bonne technique, vous pouvez réaliser différents looks pour vos yeux en un rien de temps.

Donc, si vous voulez de beaux yeux bordés de khôl, continuez à lire cet article pour trouver un guide étape par étape pour appliquer le kajal.

Comment Choisir le Meilleur kajal ?

La première et principale étape consiste à trouver un kajal qui correspond à vos besoins et à vos préférences. Plusieurs facteurs peuvent vous aider à vous décider :

Comment Utiliser du Kajal / Khôl ?

Vous pouvez utiliser un crayon kajal ou un kajal en rouleau pour créer des looks étonnants pour vos yeux. Suivez ce guide complet pour réaliser votre look préféré en quelques minutes.

1) Nettoyez le Contour de vos Yeux

Avant d’appliquer le kajal ou votre khôl sur vos yeux, vous devez nettoyer correctement la zone environnante. Cela vous aidera à éliminer les traces inutiles d’huile et de saleté de votre peau.

2) Appliquez le Kajal ou votre Khôl

Commencez par appliquer le kajal ou votre khôl sur votre ligne de flottaison inférieure pour la rendre plus proéminente. Commencez par les coins extérieurs afin de donner une couleur plus foncée.

Si vous avez des yeux plus petits, n’appliquez pas le kajal sur les coins internes, car cela les fera paraître encore plus petits.

3) Superposez-le

Mesdames, le secret d’un maquillage longue durée est la superposition.

À l’aide d’un crayon kajal bien taillé ou d’un khôl, commencez à dessiner le contour de vos yeux en partant du coin externe et en allant jusqu’au coin interne.

De cette façon, vous vous assurerez de ne pas avoir d’excès de produit déposé dans les coins internes.

Appliquez des couches généreuses, selon votre goût, pour que vos yeux soient bien définis. Pour les yeux plus petits, concentrez-vous principalement sur les coins extérieurs.

Cela ouvre instantanément vos yeux et les fait paraître plus grands.

3) Étalez le Kajal ou le Khôl avec le Doigt ou le Pinceau

Vous pouvez utiliser votre annulaire ou un pinceau pour estomper le khôl.

Faites glisser doucement le kajal sous la ligne de flottaison et estompez-le vers le bas pour créer un effet fumé.

Voilà ! Un smoky-eye rapide, sans aucun travail !

4) Comment Appliquer le Kajal et le Khôl sur la Paupière Supérieure

Travaillez sur votre paupière supérieure en la définissant avec votre kajal ou votre khôl selon vos préférences.

Vous pouvez commencer par fermer votre œil et tracer une ligne douce du coin externe au coin interne.

Utilisez des traits courts pour une meilleure application et épaississez progressivement le trait selon vos envies. Vous obtiendrez ainsi un look audacieux.

5) Appliquez du Mascara

Votre maquillage n’est jamais complet sans mascara.

Utilisez un recourbe-cils pour plus d’élasticité et appliquez une couche de mascara waterproof pour rendre vos yeux plus brillants et plus jeunes.

Conseils et Précautions à suivre pour l’Application du Kajal & du Khôl

Puisque vos yeux sont fragiles et très vulnérables aux dommages, assurez-vous de suivre quelques précautions lorsqu’il s’agit de mettre absolument n’importe quoi sur eux.

Partagez-vous votre brosse à dents avec vos amis ? Non, n’est-ce pas ? Ne partagez en aucun cas votre kajal ou votre eyeliner avec d’autres personnes. Les germes peuvent facilement être transférés au cours du processus et vous pourriez attraper une mauvaise infection oculaire.

Si vous portez des lentilles de contact, investissez dans un crayon kajal qui est surtout anti-bavure afin d’éviter de mettre du produit sur vos lentilles.

Pour éviter de subir des dommages permanents ou de devenir aveugle, veillez à ne pas vous maquiller les yeux ou à ne pas sortir votre crayon kajal pour une réparation rapide, lorsque vous êtes dans un véhicule en mouvement.

N’utilisez pas de kajal ou d’autres produits pour les yeux lorsque vous souffrez d’une irritation ou d’une infection oculaire.

Pour éviter les infections, évitez d’utiliser des produits dont la date de péremption est dépassée ou proche.

Démaquillez toujours vos yeux avant d’aller vous coucher, en utilisant un démaquillant pour les yeux ou de l’huile de noix de coco.

Si vous aimez les sourcils parfaitement dessinés et que vous ne supportez pas ces poils qui poussent progressivement autour de vos sourcils et qui en gâchent la forme de temps en temps, l’épilation à la pince à épiler est toujours la solution.

Conseils Supplémentaires pour le Khôl et le Kajal

Le Kajal et le Khôl sont-ils sans Danger pour les Yeux ?

Oui, le kajal et le khôl est tout à fait sûr pour vos yeux. En fait, les femmes de l’Égypte ancienne le considéraient également comme un produit sain !

Cependant, vous devez veiller à l’enlever à la fin de la journée, car votre peau a également besoin de respirer.

Utilisez un démaquillant doux pour enlever tout le maquillage, y compris le kajal, avant de dormir.

Certains yeux sont plus sensibles que d’autres, donc si vous ressentez une quelconque irritation, retirez-le et optez pour un autre produit si vous le souhaitez.

Comment Enlever le Kajal des Yeux ?

Le maquillage, en général, peut être enlevé en utilisant un démaquillant ou de l’huile de coco.

Pour les yeux, prenez un peu de démaquillant sur un coton et faites-le glisser légèrement loin de vos yeux.

Essayez de ne pas trop frotter. Sinon, cela pourrait provoquer une irritation. Rincez avec un produit nettoyant pour le visage.

Quelle est la Différence entre le Khôl et le Kajal ?

Le khôl est composé d’un mélange de poudre et de cires, alors que le kajal est fait de suie.

Le khôl glisse plus facilement que le kajal, mais a tendance à s’estomper plus rapidement.

Le kajal dure plus longtemps, mais il peut être difficile à appliquer et n’a pas l’air aussi intense que le khôl.

Comment éviter que mon kajal ne s’estompe ?

Tout d’abord, utilisez un kajal anti-calcaire.

Cela commence par le choix du produit lui-même. En général, cela ne suffit pas pour la plupart des gens.

Utilisez également une ombre à paupières noire et pigmentée. Tout comme le fond de teint doit être fixé avec une poudre, le kajal doit l’être aussi.

Utilisez un petit pinceau d’eye-liner pour appliquer une partie de l’ombre à paupières sur le kajal et admirez la différence.

Conclusion

Vous êtes arrivé au bout de notre article ? Il n’y a plus aucun doute : vous avez tout appris sur l’art du Khôl et du Kajal.

Et si vous avez souhaitez trouver les meilleurs Khôl ou Kajal veillez à consulter notre sélection de Khôl & de Kajal.

Dites-nous en commentaire si cet article vous a été utile et partagez vos expériences avec le Khôl et le Kajal (vos réussites mais également les échecs).

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories