Les Meilleures (et pires) manières d’utiliser sa bougie

Vous avez investi dans votre bougie préférée. Son parfum magnifique remplit la pièce et vous ne pourriez pas être plus heureux. Alors pourquoi ne pas profiter plus longtemps en prenant soin de celle-ci ?

Il est facile de brûler une bougie. Heureusement, il en va de même pour les meilleurs méthodes d’utilisation. Prolongez la durée de vie de vos bougies préférées, évitez la suie et les tunnels disgracieux et profiter pleinement des parfums que aimez tant.

Couper la mèche la première fois… uniquement ?

Coupez la mèche à 0,5 centimètres à chaque fois avant de réutiliser votre bougie pour empêcher votre bougie de créer beaucoup de fumée et de retrouver des marques de suie sur votre bougie. En fait, des mèches longues ou tordues empêchent de consumer toute la surface de cire et se concentrera sur le milieu. En plus de cela la mèche peut goutter.

Pour cela il vous suffit de vous munir de votre paire de ciseaux.

Brûler sa bougie assez longtemps la première fois

Si vous voulez que votre bougie brûle uniformément et dure aussi longtemps que possible, vous devez l’allumer pendant environ 3 à 4 heures la première fois que vous la brûlez. Cela permet de chauffer l’intégralité de la cire à la surface afin que l’on voit une “piscine” se former. La prochaine fois que vous réutiliserez votre bougie, la cire qui s’est reformé fondra beaucoup plus vite. Vous aurez de nouveau cette belle piscine et donc une fonte uniforme sur toute la surface.

A quoi sert d’avoir plusieurs mèches pour une bougie ?

Je sais par expérience qu’il est difficile de trouver assez de temps pour une brûlure appropriée. La solution ? Achetez une bougie avec deux ou trois mèches. Les bougies avec plusieurs mèches permettent d’avoir de chauffer l’intégralité de la surface plus facilement. Et donc aucune perte de parfum dans votre maison !

En plus de cela, et je suis sûr que vous ne saviez probablement pas, c’est qu’une bougie à trois mèches dans le même récipient exact qu’une bougie d’une mèche brûlera plus lentement. Et oui, étonnant ! Trois mèches prolongeront en fait la durée de vie d’une bougie parce qu’au lieu de creuser un tunnel tout droit au centre de la bougie (près de la mèche) lorsqu’elle est allumée, la cire devient assez chaude (grâce aux trois flammes) pour réellement s’accumuler sur toute la bougie. De cette façon, vous utilisez chaque petit gramme de cire de votre bougie.

La cire de soja avec un parfum à base d’huile essentielle sont les plus efficace pour une utilisation totale de la cire brûlée.

Attention : Méfiez-vous des bougies extra-larges qui n’ont qu’une mèche. Si la surface de la bougie n’a qu’une mèche et un diamètre de plus de 8 centimètres, ne l’achetez pas. Une mèche ne produira jamais assez de chaleur pour faire fondre toute la surface.

Et si votre bougie a mal brûlée faut-il la jeter ?

Malheureusement votre bougie a formé un tunnel. Vous êtes déçu, elle a beaucoup moins de charme qu’avant.

Vous en fait pas voyons. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température pour égaliser la surface de cire. Si vous voulez être créatif vous pouvez utiliser le bout d’une cuillère (celle que l’on tient) pour reformer la cire tel que vous le voulez.

Combien de temps peut-on brûler une bougie ?

On vous recommande de ne pas brûler votre bougie pendant plus de quatre à six heures d’affilée. Vous voulez éviter que votre bougie ne surchauffe. Si vous laissez toute la bougie se liquéfier, la ou les mèches peuvent flotter sur le côté et elle va ensuite brûler de façon inégale. Gardez toujours une bougie allumée à portée de vue.

Souffler ses bougies

Sérieusement. Ne soufflez pas vos bougies. Quand vous soufflez une flamme, elle crée et répand en fait ces petites particules de cendres noires ennuyeuses qui se coincent dans la cire. Il suffit d’utiliser le couvercle de votre bougie, elle étouffera la flamme de la même manière. De plus, un couvercle empêche la poussière et la saleté d’entrer.

Il est préférable de laisser la bougie refroidir complètement avant de la toucher ou de la déplacer.

Ne pas réutiliser ses bougies

Tout les fabricants de bougies sur notre boutique les ont conçues pour être recyclées. La céramique, le métal et le verre sont sans danger pour les aliments et les boissons.

Éloignez la flamme des courants d’air

Non pas que ce soit dangereux. En fait c’est pour éviter ces marques noires qui apparaissent sur le haut de la bougie sur le verre.

Faites de votre mieux pour garder votre bougie brûlante loin des ventilateurs, des climatiseurs ou des fenêtres ouvertes. L’air peut perturber la flamme, ce qui entraîne des marques noires encore plus disgracieuses sur le verre.

Stockez vos bougies à l’abris

Stockez les bougies dans un endroit frais, sombre et sec. Assurez vous de les fermer avec leurs couvercles afin de les garder propres et sans poussière ou débris mais également pour protéger la cire et son parfum.

Les bougies très parfumées ont une durée de vie de 6 à 12 mois selon l’odeur. Si vous aimez les bougies parfumées, utilisez-les et remplacez-les souvent pour éviter la détérioration de leur apparence et de leurs senteurs.

Voici comment utiliser les bougies de massage au lit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories