Comment Appliquer du Fard à Paupières : Guide Complet 2022

Appliquer du fard à paupières est relativement facile. Cependant, apprendre à appliquer le maquillage des yeux de la bonne manière n’est pas une tâche simple.

Il y a un nombre infini de couleurs parmi lesquelles choisir, un million de pinceaux pour ombres à paupières et un jargon comme “cut crease” et “smokey eye” pour rendre les choses encore plus difficiles.

Mais c’est ce qui rend l’ombre à paupières si amusante !

Comment choisir la bonne teinte en fonction de la couleur de vos yeux et de votre teint ?

Avez-vous vraiment besoin de 10 pinceaux de maquillage ?

Utiliserez-vous un jour toutes les couleurs de cette palette d’ombres à paupières ?

Nous savons qu’il est facile de se perdre sur les meilleures façons de faire ressortir ses yeux, c’est pourquoi nous avons conçu un guide pour vous montrer exactement comment utiliser tous ces eyeliners, mascaras et ombres à paupières.

Les Outils dont vous Aurez Besoin pour Appliquer du Fard à Paupières

Les bons outils facilitent tout travail, et les bons pinceaux de maquillage ne sont pas différents. Une petite collection de pinceaux, mais bien classée, vous aidera vraiment à élever la qualité de votre maquillage d’ombres à paupières.

Voici les quatre pinceaux de maquillage dont vous avez besoin pour vous aider à réaliser n’importe quel look :

  • Pinceau touffu et bombé : Ce pinceau polyvalent est idéal pour couvrir rapidement l’ensemble de la paupière avec de la couleur et pour estomper le tout.
  • Petite brosse à estomper effilée : Utilisez cet outil pour estomper les couleurs dans votre pli (c’est-à-dire là où la paupière rencontre l’orbite de l’œil) pour créer plus de définition.
  • Pinceau estompeur angulaire : Cet outil unique est idéal pour estomper les zones difficiles à atteindre, comme les coins externes et internes de l’œil et même le long de la ligne des cils inférieurs.
  • Pinceau angulaire rigide pour l’eyeliner : Ces pinceaux de précision peuvent être utilisés pour définir et souligner votre ligne de cils. Vous pouvez même les utiliser pour remplir vos sourcils avec une ombre mate de quelques nuances plus claires que vos poils de sourcils.
  • Pinceau plat pour l’ombrage : Un petit pinceau plat est l’outil parfait pour placer l’ombre à paupières sur vos paupières et estomper l’eyeliner.

Comment Appliquer un Fard à Paupières ?

1) Commencez par des pinceaux de maquillage de qualité

Investissez dans quelques bons pinceaux cosmétiques pour une application uniforme, précise et hygiénique du maquillage.

Heureusement, vous pouvez vous en procurer d’excellents dans notre catalogue de pinceaux pour le maquillage des yeux.

Les brosses synthétiques sont presque toujours préférables à leurs homologues en fibres naturelles, sont plus abordables, plus faciles à nettoyer et moins allergènes.

Apprêtez vos Yeux avec un Primer ou un Anti-Cernes

Le Primer aide votre ombre à paupières à durer plus longtemps en l’empêchant de couler de vos paupières lorsqu’elle est exposée à la chaleur ou à l’humidité, l’anti-cernes peut servir de la même. En règle générale, plus vous utilisez de maquillage pour les yeux, plus vous avez besoin d’appliquer du primer.

L’utilisation ou non d’un primer ou d’un anti-cernes pour les ombres à paupières dépend de ce que vous voulez obtenir comme look final. Le Primer crée de l’opacité et aide à tenir les couleurs des ombres à paupières. Si vous réaliser un léger fard à paupières ce n’est pas nécessaire.

Le primer pour les ombres à paupières peut également être nécessaire si vous avez des paupières grasses. Certains primer pour les yeux contiennent également des ingrédients pour éclaircir et intensifier votre ombre à paupières.

Passez délicatement le primer sur toute la paupière avec votre doigt, jusqu’au sourcil, dans le coin interne de l’œil, là où se trouve le canal lacrymal et même le long de la ligne des cils inférieurs pour une tenue qui dure toute la journée.

3) Appliquez une Ombre à Paupières de Base sur la Paupière

À l’aide de votre pinceau, prenez votre palette d’ombres à paupières préférée et appliquez votre couleur de base préférée sur votre paupière.

En fonction du look que vous recherchez, vous pouvez faire remonter cette couleur de base jusqu’à votre arcade sourcilière pour préparer un smokey eye plus spectaculaire ou vous pouvez vous arrêter au pli de l’œil pour un look naturel et quotidien.

Appliquez la couleur dans le pli de l’œil lorsque vos yeux sont ouverts, et descendez vers la ligne des cils. De cette façon, vous ne dépasserez jamais le creux de l’œil et ne vous retrouverez pas avec des lignes désordonnées.

4) Donnez de la Définition au Pli

Nous allons maintenant définir votre pli pour donner plus de définition à votre maquillage des yeux.

Cela fera également paraître vos yeux plus larges et plus grands dans l’ensemble. Vous pouvez définir votre pli en utilisant une couleur plus foncée que celle que vous avez utilisée sur votre paupière.

Pour un look naturel, trempez votre pinceau duveteux ou angulaire dans votre ombre à paupières. Ensuite, fermez l’œil et appliquez l’ombre à paupières à l’endroit où la paupière rencontre l’arcade sourcilière pour créer une touche de couleur (plutôt qu’une ligne fine et dure).

Si vous avez des paupières à capuchon, vous pouvez appliquer l’ombre à paupières avec les yeux ouverts pour voir où elle sera la plus visible, à peu près au-dessus de votre paupière réelle, sur l’arcade sourcilière inférieure.

Pour définir davantage la forme de vos yeux, trempez votre pinceau angulaire dans votre teinte foncée et utilisez-le pour définir le coin extérieur de votre pli, en formant un V de la ligne des cils au pli extérieur.

Ayez la main légère lorsque vous appliquez votre fard à paupières. Il est toujours plus facile d’ajouter de la couleur que de l’enlever.

4. Soulignez la ligne des cils avec une couleur très foncée

Un eyeliner correctement appliqué peut donner l’impression que vos cils sont plus épais.

Vous pouvez vous arrêter à l’extrémité de vos cils ou créer un trait ailé, selon votre préférence. Ensuite, trempez votre pinceau d’eyeliner angulaire sur votre ombre à paupières moyenne ou foncée (selon la couleur de votre eyeliner) et utilisez-le pour fixer votre eyeliner.

Si vous n’êtes pas une grande fan de l’eyeliner, vous pouvez obtenir un effet similaire avec une ombre à paupières très foncée.

Utilisez un pinceau plat à poils courts pour appliquer la couleur foncée le long des bords de votre paupière supérieure, là où commencent vos cils, et le long de la ligne des cils inférieurs.

Si vous aimez porter un crayon sur votre ligne de flottaison, les poils pourraient irriter votre œil.

Vous pouvez donc tracer cette ligne avec l’un de nos crayons waterproof préférés.

5) Estompez, estompez, estompez !

L’estompe est l’une des étapes les plus importantes pour réaliser une ombre à paupières.

Cette technique permet de marier autant de couleurs que possible sans que l’on puisse voir où elles commencent ou s’arrêtent.

Si, à ce stade, vos yeux ont l’air plus peints que parfaitement mélangés, ne vous inquiétez pas : c’est là que les pinceaux estompeurs entrent en jeu.

Utilisez un pinceau estompeur propre pour diffuser les teintes sur votre pli et votre V extérieur jusqu’à ce qu’elles se fondent parfaitement dans votre paupière. Ne vous inquiétez pas si vous finissez par trop estomper une partie du pigment moyen ou foncé. Il vous suffit d’utiliser votre pinceau original pour appliquer un peu plus d’ombre à paupières puis de continuer à estomper.

Si vous avez du mal à diffuser les couleurs utilisez de la poudre translucide sur votre pinceau pelucheux pour estomper les lignes dures de l’ombre à paupières.

Vous pouvez également utiliser une ombre à paupières mate de la même couleur que votre peau sur le même pinceau et appliquer cette couleur sur l’arcade sourcilière. Cela aidera à estomper encore plus la transition de couleur sur la paupière.

6) Mettez en lumière de façon stratégique.

L’étape finale pour vos paupières consiste à utiliser votre ombre à paupières la plus claire pour faire ressortir vos yeux.

Un highlight sous le sourcil est agréable pour faire ressortir les sourcils de l’ombre à paupières. Certaines personnes placent même un petit highlight dans les coins internes pour réveiller un œil fatigué.

En général, une ombre à paupières mate et légère vous donnera un look frais et naturel parfait pour la journée.

Pour plus de drame ou de glamour, utilisez une nuance avec un peu de scintillement.

Vous pouvez également utiliser votre surligneur à joues préféré pour obtenir une brillance mégawatt.

Quelle que soit la teinte que vous choisissez, appliquez-la le long de l’arcade sourcilière pour donner à votre visage un air éveillé et lifté. Vous pouvez également l’appliquée le long des coins internes de vos yeux.

Ces deux techniques rendront vos yeux plus grands, plus brillants et plus alertes.

7) Soulignez vos sourcils avec une jolie ombre à paupières

Faites ressortir vos sourcils et ajoutez du relief en ajoutant une ombre à paupières ou un crayon pâle et chatoyant directement sous vos sourcils.

Ajoutez la même couleur claire nacrée au coin interne de l’œil pour éclaircir également.

Et voilà ! Vous avez réaliser une magnifique ombre à paupières et êtes prête à développer vos techniques et apprendre à réaliser différents looks.

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les icônes ci-dessous !

La Ligne de Flottaison : Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi y Mettre de l’Eyeliner est Dangereux ?
Comment Faire Briller vos Yeux : 20 Conseils de Maquillage & Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories