7 Astuces d’Eyeliner pour Agrandir le Regard de vos Yeux !

À bien des égards, les petits yeux semblent avoir été lésées : le maquillage des yeux nécessite une technique complètement différente, le mascara s’étale sur la paupière supérieure, et ne nous laissons même pas commencer à parler de l’eye-liner.

L’œil de chat parfaitement fléché qui est superbe sur nos amies aux yeux ronds ne se traduit pas de la même façon sur des paupières plus petites et encapuchonnées.

Mais avant de jeter vos eye-liners devant cette injustice, écoutez-nous : nous avons une solution. Trois, en fait.

Heureusement, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Voici comment créer des yeux plus grands avec du maquillage.

1) Utilisez la Bonne Nuance d’eye-liner pour Définir la Ligne des Cils Supérieurs

C’est un peu un mythe de beauté que de dire que les petits yeux ne devraient pas utiliser d’eye-liner.

En fonction de votre teint, vous devez choisir un eye-liner pour définir vos yeux. Pour les personnes ayant un teint clair, le noir peut être une couleur très forte pour définir les yeux.

Un brun moyen ou une teinte bleue leur conviendront mieux que le noir.

Une teinte foncée sur les paupières peut faire reculer les yeux et les faire paraître plus profonds qu’ils ne le sont en réalité.

Un brun ou un bleu moyen appliqué au pinceau pour définir les yeux en douceur est plus efficace. Elle attire l’attention sur vos yeux sans les rendre durs. Le look général est également plus naturel.

Les personnes dont le teint est plus profond peuvent utiliser des nuances de brun riches ou même du noir, car ces couleurs n’attirent pas l’attention et complètent parfaitement le teint de la peau.

2) Appliquez un Eyeliner Blanc ou de Couleur Chair sur votre Ligne de Flottaison

Lorsqu’il est utilisé sur tout le tour de l’œil, l’eye-liner noir peut exagérer la petite taille de l’œil, mais l’astuce consiste à utiliser un eye-liner blanc ou perlé contrastant dans la ligne de flottaison inférieure et à limiter l’eye-liner fumé aux cils inférieurs.

Cela permet d’ouvrir la moitié inférieure de l’œil et de la faire paraître plus grande et plus lumineuse.

En revanche, si vous utilisez un eye-liner noir sous la ligne des cils inférieurs et un eye-liner blanc ou de couleur chair sur la ligne de flottaison, vous ouvrirez l’œil et créerez l’illusion d’yeux plus grands.

De nombreuses personnes pensent que l’eye-liner blanc est un peu dur à utiliser, vous pouvez donc appliquer un eye-liner de couleur chair. Il neutralisera toute rougeur de la peau autour de l’œil et fera paraître vos petits yeux plus grands.

3) Appliquez un Eyeliner foncé en l’Eloignant des Coins Intérieurs

Si vous avez de petits yeux et que vous souhaitez utiliser un eyeliner foncé, vous devez commencer à l’appliquer en l’éloignant légèrement des coins internes.

Si vous commencez à appliquer votre eyeliner foncé à partir du coin interne, il définira la forme réelle de l’œil et ne laissera aucune place pour créer l’illusion de grands yeux.

Cependant, si vous laissez les coins intérieurs et appliquez ensuite l’eyeliner, vous pourrez utiliser une ombre à paupières ou un eyeliner beige chatoyant sur les coins intérieurs.

Cela éclaircira les yeux et les fera paraître plus grands.

Pour créer un look plus jeune, vous pouvez utiliser la même ombre à paupières ou le même eyeliner sous la ligne des cils inférieurs.

Connue sous le nom de “look Ulzzang” en Corée du Sud, cette astuce d’eye-liner permet d’ouvrir les yeux instantanément.

4) Utilisez l’Espace de l’Orbite

Les yeux à mono-paupières n’ont peut-être pas de pli sur la paupière, mais cela signifie que vous avez beaucoup d’espace pour travailler entre l’orbite et le sourcil.

Appliquer de l’ombre à paupières sur l’arcade sourcilière semble être une erreur de maquillage pour beaucoup, mais lorsqu’elle est appliquée sur des paupières simples, elle permet de créer l’illusion d’un œil plus grand et plus profond.
Veillez simplement à l’estomper soigneusement pour ne pas avoir de lignes nettes sous les sourcils.

5) Estompez un peu

Les lignes ne doivent pas toutes être précises. Un peu de bavure ne fait jamais de mal, surtout si vous avez des yeux plus petits. Si vous tracez la ligne du bas de vos yeux avec un crayon, juste au ras des cils, puis que vous l’estompez un peu dans les coins extérieurs, vos yeux paraîtront plus grands et plus larges.

6) Optez pour les Cils Dolly

Si vous souhaitez une solution efficace, les faux cils peuvent rapidement faire passer vos yeux au niveau supérieur en ajoutant de la définition et de la forme à une paupière simple.

Les yeux asiatiques par exemple peuvent s’accommoder de cils très longs en raison de l’espace entre l’œil et le sourcil.

Beaucoup de cils sont conçus pour créer un look félin et ailé, mais les yeux asiatiques ont déjà cette forme. Vous pouvez donc opter pour une paire de cils recourbés qui ouvrent l’œil vers le haut et le rendent plus rond.

Tracez uniquement la ligne de flottaison supérieure pour accentuer la forme en amande de la paupière supérieure.

7) Jouez avec les Contraste des Coins

Pour exagérer la forme de l’œil, essayez des couleurs contrastées dans les coins internes et externes.

Une grande aile noire fait ressortir l’œil vers l’extérieur et une couche contrastée d’ombre à paupières nacrée dans les coins intérieurs continuera à étendre la forme vers l’intérieur, pour une forme féline super-féminine et des yeux absolument géants.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez nos meilleurs conseils pour appliquer de l’eyeliner sur de petits yeux, il est temps de trouver l’eyeliner qui vous convient.

Et si notre article vous a été utile afin de réaliser le look idéal, dites-le nous en commentaire !

Comment Choisir son Eyeliner en Fonction de ses Yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories