Comment Paraître plus Jeune : 45 Conseils de Maquillage, Santé et Nutritionnel

Lorsqu’il s’agit de préserver la jeunesse de votre apparence, on vous prescrit une routine de soins de la peau.

Elle comprendrait diverses lotions, potions et sérums, mais en réalité, tout, du soin des ongles à la couleur des cheveux, peut avoir un impact sur votre apparence.

L’apparence de la peau de la poitrine, des mains et des bras d’une femme a une grande incidence sur l’âge qu’elle est perçue. En d’autres termes, il n’y a pas que votre visage qui doit s’inquiéter de votre vieillissement – il y a aussi votre peau.

Ce n’est un secret pour personne que le vieillissement est inévitable. Mais, si vous devez vieillir, pourquoi ne pas faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le retarder le plus longtemps possible ?

Il s’avère que ce ne sont pas seulement vos gènes et le soleil qui vous font vieillir. Lisez la suite pour découvrir les secrets afin de conserver une apparence jeune !

33 Conseils de Maquillage pour Paraître plus Jeune

1. Instaurez une Bonne Routine

Bien que certaines mesures puissent être prises pour aider à inverser les dommages causés à votre peau, il est beaucoup plus facile d’aider à prévenir les dommages avant qu’ils ne commencent.

Faites d’une bonne routine de soins de la peau une habitude quotidienne.

Essayez d’utiliser un nettoyant et un exfoliant doux et assurez-vous d’utiliser les traitements et sérums adaptés à votre type de peau et à vos besoins.

Et n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante quotidienne pour augmenter l’élasticité de votre peau et la maintenir hydratée.

2. Ne vous Exposez pas au Soleil

S’il est vrai que le soleil n’est pas le seul facteur qui influe sur l’apparence générale de votre peau, il joue néanmoins un rôle important.

En fait, les dommages causés par les rayons UV du soleil (UVA et UVB) sont responsables d’environ 90 % des signes visibles de vieillissement de votre peau.

Les rayons UV décomposent l’élastine de votre peau, ce qui entraîne un aspect flasque et terne, des rides, des taches de vieillesse, un teint inégal, etc.

Portez toujours (toujours, toujours, toujours) un écran solaire de bonne qualité avec un indice SPF d’au moins 30, et assurez-vous qu’il s’agit d’un écran solaire à large spectre, c’est-à-dire qu’il bloque les rayons UVA et UVB.

N’oubliez pas que les rayons du soleil sont présents, qu’il y ait du soleil ou non, alors assurez-vous de porter un écran solaire tous les jours. Et n’oubliez pas de renouveler l’application toutes les quelques heures pour une protection maximale.

3. Hydratez votre Peau Régulièrement

Si l’eau aide votre peau à rester hydratée de l’intérieur, vous pouvez également l’aider en vous assurant que vous utilisez régulièrement le bon type de crème hydratante.

Les crèmes hydratantes se composent de deux éléments qui aident votre peau à être douce et souple : les humectants, qui attirent l’eau de l’air vers votre peau, et les émollients, qui aident à renforcer la barrière lipidique de votre peau et à retenir l’humidité. Les crèmes et les produits hydratants ne sont pas tous égaux.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est important d’utiliser des produits de qualité clinique, dont l’absorption et la pénétration dans la peau sont meilleures et dont les ingrédients actifs sont plus nombreux.

4. Incorporez un Massage Facial

Que vous soyez préoccupée par le resserrement de votre mâchoire, le relèvement et la sculpture de vos pommettes ou du vieillissement autour des yeux, le massage facial devrait être incorporé dans votre routine régulière.

Le massage crée un flux sanguin et apporte plus d’oxygène aux tissus. La ligne de la mâchoire perd en élasticité mais contrairement à ce que l’on pense ne vieillit pas plus vite.

Afin d’apporter des changements dans cette zone incorporez un massage quotidien.

Concentrez-vous sur les muscles des joues qui, lorsqu’ils sont sollicités, peuvent contribuer à relever la mâchoire.

5. Ne Négligez pas votre Cou

La couche lipidique est réduite de 30 à 40 % sur le cou et le décolleté, elle est l’une des premières zones à montrer des signes de vieillissement.

La chose la plus importante à faire est de traiter votre cou et votre décolleté comme une partie de votre visage et une partie de votre corps, afin qu’ils reçoivent un double traitement.

Massez également ces zones. Elles contribueront à soutenir le lifting du visage.

Vous n’avez vraiment pas besoin de crèmes et de sérums spéciaux pour ces zones : votre crème hydratante habituelle fera l’affaire. Concentrez-vous sur ces zones jour et nuit.

6. Ajoutez de la Vitamine C à votre Routine

La vitamine C est un excellent soutien pour la production de collagène et d’élastine.

Utilisez les jour et nuit.

Les sérums sont la forme la plus efficace après le nettoyage et la tonification et avant la crème hydratante.

7. Soyez Econome avec le Fond de Teint

L’astuce avec le fond de teint est de ne pas en utiliser plus que nécessaire.

Si vous avez de grandes zones de peau claire, comme les joues et le front, vous devriez vous contenter d’une petite touche de fond de teint ou d’un simple soin de la peau.

Ensuite, corrigez les zones où vous avez des décolorations ou des rougeurs.

8. Placez l’Highlighter dans des Zones très Spécifiques

Les tons plus chauds de l’highlighter, avec des reflets et de la lumière, fonctionnent généralement mieux avec l’âge.

Appliquez-le sur les pommettes et le décolleté, pas sur l’ensemble du visage.

9. Évitez les Fonds de Teint Mats

L’objectif d’une peau jeune est d’imiter une peau saine, hydratée et radieuse. L’idéal est donc de trouver un fond de teint et un correcteur dont le fini sera plus naturel que mat.

Mais vous pouvez tout à fait atténuer un fond de teint mat et le rendre plus mat avec une crème hydratante.

Dans ce cas, veillez à utiliser une crème hydratante à base d’eau si votre fond de teint est à base d’eau, ou une huile comme base si votre fond de teint est à base d’huile.

10. Remplacez votre Eyeliner Liquide et vos Crayons par un Khôl

Les khôl souples sont votre meilleur atout pour encadrer les yeux, par opposition aux liners liquides et noirs qui peuvent être sévères.

Les khôl font ressortir vos yeux qui sembleront naturelles avec juste ce qu’il faut d’ombre pour une paupière mature.

11. Donnez un léger coup de pinceau pour donner du relief à votre regard

Cela peut varier un peu en fonction de la forme de vos yeux, mais un petit coup de pinceau qui tire votre œil vers le haut et vers l’extérieur illumine vos yeux.

Pour les peaux plus matures, utilisez quelque chose de doux, comme le khôl plutôt qu’un eyeliner liquide.

12. Lorsque vous Appliquez du Fard à Joues, Faites Attention à son Emplacement

L’emplacement du fard à joues varie en fonction de la forme du visage, mais le fait de placer le pigment sur les pommettes et de l’estomper vers l’extérieur, plutôt que vers le haut, peut donner un aspect très jeune et frais.

L’objectif est de faire ressortir légèrement la couleur et la forme de vos joues, ce qui donne au visage une apparence plus pleine dans les zones qui s’affinent généralement avec l’âge.

13. Utilisez un Crayon de Couleur Chair sur votre Ligne de Flottaison

Il existe de nombreux eye-liners éclaircissants mais privilégiez toujours les tons chauds plus crémeux au blanc pur.

C’est plus flatteur.

14. Choisissez une Palette de Couleurs plus Chaudes avec le Blush

Pour une jeunesse instantanée, choisissez des teintes plus chaudes et naturelles comme les nudes rosés. Elles s’harmonisent avec le teint de la peau.

15. Faites des Lèvres plus Pulpeuses

Trouvez un crayon à lèvres qui correspond au ton naturel de vos lèvres. Dessinez délicatement la ligne de la lèvre inférieure pour obtenir une moue plus pulpeuse.

Recouvrez le crayon d’un gloss pour l’hydrater et lui donner un peu d’éclat.

16. Superposez votre Mascara

Utilisez d’abord un mascara voluminant pour créer du volume sur les cils supérieurs et inférieurs.

Ensuite, appliquez un mascara allongeant uniquement dans les coins extérieurs pour créer une boucle séduisante qui soulève l’œil en diagonale.

17. Investissez dans des Produits Contenant de l’Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique (une substance naturellement présente dans la peau qui la maintient hydratée et jeune) absorbe 1 000 fois son poids en eau et se dilate, contribuant à estomper les rides et ridules.

À court terme, tout produit contenant de l’acide hyaluronique de poids moléculaire moyen et faible aidera à repulper votre peau.

18. Essayez une Crème pour le Visage à base de Collagène

On appelle les crèmes au collagène la “fontaine de jouvence”. Vous devriez vous attendre à voir une peau resserrée et tonifiée après 15 jours.

19. Utilisez un Correcteur de Teint pour les Cernes

Dès que vous avez atteint les années où vous avez vraiment besoin d’un correcteur, il peut vous laisser tomber en s’enfonçant dans les lignes.

Évitez que l’anti-cernes n’attire l’attention sur vos rides, et appliquez-le uniquement sur la moitié intérieure de vos yeux pour couvrir les zones sombres.

Vous pouvez aussi remplacer votre correcteur par un stylo surligneur à appliquer au pinceau.

20. Gardez un Maquillage des Yeux Simple

Les paupières grasses peuvent faire couler votre fard à paupières, mais cela ne signifie pas que vous devez continuer à accumuler du produit.

Appliquez plutôt une fine couche de primer transparent pour maintenir votre maquillage en place.

Ensuite, appliquez des ombres à paupières flatteuses comme les tons sauge ou bijou et utilisez un khôl pour réaliser votre eyeliner.

21. Retirez Délicatement votre Maquillage des Yeux

Vous pouvez être impatiente de vous démaquiller et de sauter dans votre lit, mais prenez votre temps.

Ce tiraillement constant de la peau délicate autour de l’œil augmente le relâchement et, par conséquent, peut paraître plus sombre que la peau qui l’entoure.

Tirer le moins possible autour des yeux peut faire une grande différence avec le temps.

22. Faites un Peeling Acide 1 à 2 fois par Semaine

L’utilisation régulière d’un bon peeling acide, qui contient à la fois de l’acide salicylique et de l’acide glycolique, aura des effets bénéfiques : plus vous l’utiliserez longtemps, plus votre peau sera belle.

Réalisez un peeling une fois par semaine pour les peaux sèches et pas plus de deux fois par semaine pour les peaux mixtes/normales.

Ainsi vous contribuerez à la formation de collagène, à l’effacement des ridules et de la pigmentation et, de manière générale, à l’épaississement de votre peau.

N’oubliez pas que votre peau s’amincit avec l’âge.

23. Adoptez des Sourcils Epais

Des sourcils plus épais et définis donnent l’illusion d’un visage plus jeune, alors investissez dans un produit qui vous aidera à combler les lacunes de vos sourcils.

Recherchez une formule à mi-chemin entre le crayon et la poudre, afin d’obtenir la texture douce et naturelle d’une poudre avec la précision d’un crayon.

24. Utilisez de l’Huile de Ricin sur vos Sourcils

Elle stimule la croissance des poils pour créer des sourcils plus épais et plus fournis.

25. Utilisez de la Vitamine A sur votre Peau

Les dérivés de la vitamine A – tels que les rétinols et les rétinoïdes – sont l’un des ingrédients anti-âge les plus importants à avoir émergé au cours des dernières décennies.

Ils favorisent la production de cellules cutanées saines et contribuent à désengorger les pores, à accélérer le renouvellement cellulaire, à uniformiser les décolorations et à lisser la peau.

26. Gardez les Cuticules Hydratées et Optez pour des Ongles Neutres

L’hydratation avec de l’huile est extrêmement importante car une peau sèche, même une peau jeune et sèche, a tendance à paraître plus vieille.

Un vernis à ongles nude propre donne une apparence plus jeune et convient à tout âge.

27. Prenez des Compléments de Collagène

Notre production de collagène diminue de 1% chaque année après l’âge de 20 ans, ce qui signifie essentiellement que votre peau devient plus fine et plus fragile.

Les suppléments peuvent aider à soutenir la production naturelle de collagène de l’organisme.

28. Portez plus de Queues de Cheval

Rien ne dit jeune et chic comme une queue de cheval désordonnée, alors adoptez-la si vous le pouvez. Privilégiez toujours les shampooings sec ou les spray.

29. Demandez à votre Coloriste des Tons Chauds

Choisissez des tons dorés et chauds avec des nuances variées. Évitez les tons cendrés, qui peuvent ressembler de près au gris.

30. Envisagez une Longue Frange

Une frange plus longue est idéale pour aider à masquer le processus de vieillissement, car elle adoucit les traits du visage, souligne les yeux et peut également cacher discrètement les ridules et les rides.

Il est préférable qu’il y ait du mouvement et de la texture plutôt que d’avoir des cheveux raides et coiffés qui ressemblent à un casque.

31. Rincez vos Cheveux à l’Eau Froide

Terminez toujours par un rinçage à l’eau froide.

Cela permet de conserver un bon conditionnement et d’apporter de la brillance.

32. Revitalisez vos Cheveux en Profondeur

Les frisottis, les cassures, la sécheresse, les cheveux grisonnants, le manque de brillance et la perte d’élasticité sont autant de facteurs qui font paraître les cheveux plus vieux.

Un traitement en profondeur des cheveux peut avoir un impact énorme sur la plupart de ces problèmes.

33. Embrassez (et Protégez) vos Cheveux Gris

Dites-le avec nous : Le gris est beau !

Des cheveux gris jaunis sont aussi mauvais que des dents jaunies. Empêchez vos cheveux blancs de se ternir grâce à des produits qui contiennent des exhausteurs de brillance et des filtres UV.

Si vos cheveux sont gris à plus de 50 %, utilisez un shampooing aux nuances bleues ou violettes pour neutraliser le jaune.

Mais si vos cheveux sont 100% blancs, une teinture blonde claire est votre meilleure option.

Conseils Santé & Bien-Être pour Paraître plus Jeune

34. Changez votre façon de voir le vieillissement

Vieillir avec élégance est une question de mentalité, il s’agit de reconnaître qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas changer mais d’accepter qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer les effets du vieillissement.

35. Faites le Plein de Sommeil

Un autre élément pour conserver une apparence jeune consiste à se reposer !

Lorsque vous dormez, votre corps libère en permanence des hormones qui favorisent le renouvellement et la régénération des cellules.

Profitez de cette période pour utiliser des actifs anti-âge tels que les rétinoïdes et l’acide bêta-hydroxylé, qui sont de puissants exfoliants et effaceurs de rides.

Mais n’oubliez pas que ces produits augmentent votre sensibilité à la lumière du soleil, et que vous devez donc être particulièrement vigilante avec la crème solaire.

Pour aller plus loin, envisagez d’opter pour une taie d’oreiller en satin. Au fil du temps, le fait de se tourner et se retourner sur un tissu plus rugueux, comme le coton, peut contribuer à la dégradation du collagène dans votre peau, ce qui entraîne l’apparition de rides.

36. Faites Plus l’Amour

Vous avez bien lu.

Certaines recherches suggèrent que faire l’amour fréquemment pourrait vous aider à vivre plus longtemps.

Comment paraître plus jeune ? Sexe et yoga.

Conseils Nutritionnels pour Paraître plus Jeune

37. Adoptez un Régime Riche en Légumes et Fruits

Les avantages d’une alimentation riche en fruits et légumes sont nombreux.

Ils fournissent des nutriments essentiels qui contribuent à un vieillissement sain et à la jeunesse de votre corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les fruits et légumes augmentent également votre apport en phytonutriments, qui aident votre organisme à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres présents dans l’environnement.

Essayez d’avoir une alimentation saine composée principalement de fruits et de légumes, complétée par des céréales complètes et des protéines saines et maigres.

38. Buvez Beaucoup d’Eau

L’hydratation est une autre clé de la jeunesse de la peau.

Il est conseillé de boire 8 verres d’eau filtrée par jour pour conserver une peau radieuse et une santé optimale.

La déshydratation peut rapidement donner à votre peau un aspect sec et terne, accentuant les rides et le vieillissement.

Boire suffisamment d’eau chaque jour permet de reconstituer les tissus et les cellules de votre peau, pour une peau plus jeune et plus saine.

39. Mangez des Noix et Graines

Manger une variété de noix et de graines est important pour éloigner les rides, car elles contiennent des acides gras polyinsaturés essentiels que votre corps ne peut pas produire.

Vous ne pouvez les obtenir que par l’alimentation. Ces graisses saines peuvent contribuer à diminuer votre inflammation et à protéger la barrière lipidique naturelle de votre peau.

Parmi les meilleures noix et graines à inclure dans votre alimentation figurent les amandes, les noix, les noix du Brésil, les noix de macadamia, les graines de citrouille et de tournesol, les graines de chia, de chanvre et de lin.

40. Restez Actif !

Rester actif est utile pour maintenir un poids sain, mais saviez-vous qu’il a été prouvé que cela vous aide également à paraître plus jeune ?

Des recherches ont montré que l’exercice physique vigoureux peut ralentir votre vieillissement au niveau cellulaire de près de 10 ans.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : l’exercice augmente également le flux sanguin, faisant circuler l’oxygène et les nutriments essentiels dans tout le corps, ce qui donne une apparence plus jeune.

En outre, l’exercice régulier est essentiel au maintien de la force et de la masse musculaire, qui présente également une tonne d’avantages pour la santé et peut ajouter des années à votre durée de vie.

41. Faites le Plein de Fruits et de Légumes Riches en Vitamine C

La vitamine C stimule naturellement le collagène de votre corps, ce qui contribue à maintenir la fermeté et la jeunesse de votre peau.

Privilégiez les poivrons et les fraises, entre autres, pour vous donner cet éclat de jeunesse.

42. Incorporez le Saumon dans votre Régime

Les quantités élevées d’acides gras oméga-3 contenues dans le poisson aident à réduire l’inflammation, qui peut affecter l’apparence de la peau.

Des nutriments comme la vitamine D et les antioxydants peuvent également réduire le risque de cancer de la peau et aider à lutter contre l’acné.

43. Limitez la Caféine

Nous aimons tous autant que les autres un bon café au lait, mais la caféine endommage la peau.

44. Craquez pour les Mangues

Elles sont chargées de bêta-carotène qui aide votre peau à se réparer, à rester lisse et même à retarder l’apparition des rides.

Lorsque ce n’est pas leur saison, optez pour les courges, les patates douces, les carottes et les abricots pour obtenir les mêmes effets.

45. Réduisez votre Consommation d’Alcool

Nous détestons vous le dire, mais oui, une quantité excessive d’alcool peut déshydrater et endommager votre peau.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour tout le monde de s’abstenir vous ne devez pas en abuser.

Conclusion

Quel chemin vous avez parcouru avec nous ! Bien que nous vous ayons donné 45 conseils pour rester jeune, cela n’est qu’une petite liste comparé à toutes les informations que vous pouvez retrouver dans notre blog.

Une bonne santé, un bon moral et un bon maquillage sont les 3 piliers pour avoir une apparence jeune à toute âge.

Si nos conseils vous ont été utiles dites-le nous en commentaire ! Et partagez-nous vos conseils afin d’aider tous le monde à rester jeune !

Comment Réussir un Smokey Eye comme les Pros : Guide Complet
Comment Réaliser une Magnifique Aile avec un Eyeliner en 5 étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories