Comment Réussir un Smokey Eye comme les Pros : Guide Complet

Le Smokey Eye (l’effet yeux charbonneux), semble simple à réaliser mais peut vite devenir difficile à maîtriser. La difficulté majeure est d’avoir un effet trop prononcé.

Le smokey eye est censé être un effet rebelle et rock ‘n’ roll dans un maquillage méticuleusement soigné.

Mais il y a un équilibre délicat à trouver entre l’aspect “sensuelle” et l’aspect tout simplement “c’est quoi ça ?”.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Smokey Eye ?

En fait il s’agit d’un mélange d’ombres à paupières, plutôt que d’une couleur unique, qui crée de la dimension et donne un effet carrément sexy.

Vous pouvez utiliser une seule teinte et l’estomper sur les bords, mais en général, vous construisez des couches avec différentes teintes et textures.

Vous pouvez vous demander pourquoi il faut utiliser faire un crayon, puis une ombre à paupière et enfin une autre ombre ?

C’est pour la profondeur que vous créez. Toutes les couches créent tellement de dimension !

Cela se voit dans les photos que vous prenez et c’est ce qui donne un effet magnifique. Vous créez un gradient à partir d’une couleur très foncée et vous l’estompez.

Pour avoir un résultat proffessionnel nous avons décider de vous présenter comment réaliser un smokey eye étape par étape et de vous donner tous nos conseils pour le réussir.

Ce qu’il vous faut pour Réaliser un œil Charbonneux Parfait

  • Anti-cernes : Un anticerne à couverture totale peut être utilisé pour préparer et lisser la zone des yeux. Si vous préférez utiliser un primer pour les ombres à paupières au lieu de l’anticerne, c’est également possible !
  • Pinceau pour ombres à paupières : Avant de commencer à estomper votre smokey eye, utilisez un pinceau à ombres à paupières très dense pour transférer efficacement les pigments de l’ombre à paupières sur votre paupière.
  • Pinceau estompeur : Un pinceau estompeur est la clé pour s’assurer que vos ombres se fondent toutes ensemble de manière transparente.
  • Palette d’ombres à paupières : Pour créer un œil charbonneux classique vous aurez besoin de trois ombres à paupières : une ombre pour la globalité de l’oeil, une couleur pour le creux de l’oeil et un highlight.
  • Eyeliner en gel : Un eyeliner en gel permet de créer facilement une couleur riche et facile à estomper que vous pouvez étaler pour un œil charbonneux dramatique ou laisser nette pour une version plus propre et minimale.
  • Mascara noir : Pour vous assurer que votre mascara ne coule jamais essayez d’utiliser un mascara waterproof qui restera totalement en place jusqu’à ce que vous utilisiez du démaquillant.

9 Etapes pour Réaliser un Oeil Charbonneux

1) Intensifiez vos Cils

Le recourbement de vos cils permet d’augmenter l’intensité et de neutraliser les parties clairsemées. Utilisez cette technique pour faire ressortir vos yeux en ajoutant de la définition et de l’intensité.

Pour augmenter le volume de vos cils vous pouvez appliquez un kajal noir précisément entre la ligne des cils et le contour de la paupière supérieure.

2) Appliquer votre Primer ou un Anticerne

Commencez par préparer le contour de l’œil pour éviter que vos ombres à paupières ne tombent et ne s’étalent plus tard dans la journée.

Pour préparer votre paupière, vous pouvez utiliser soit un primer pour fard à paupières, soit un anticerne éclaircissant. Les deux aideront à lisser le contour de l’œil et de créer une base impeccable pour votre ombre à paupières.

3) Choisissez votre Ombres à Paupières selon le Style que vous Réalisez

Un smokey eye classique comprend trois teintes différentes : une teinte pour la paupière mobile (la partie où vous clignez des yeux), une couleur pour le creux de l’œil et une teinte pour les reflets.

La couleur du creux de la paupière est généralement la plus foncée, l’ombre à paupières la plus claire, et l’ombre à paupières mobile est généralement de teinte moyenne.

Un smokey eye classique utilise généralement des teintes mates de la famille des noirs, bruns, gris, marine ou verts, mais n’ayez pas peur d’expérimenter avec des teintes claires ou plus colorées.

Si vous avez de petits yeux un maquillage trop foncé peut faire paraître vos yeux encore plus petits. Pour éviter cet effet n’utilisez pas une couleur mate de la famille des noirs. Essayez plutôt d’utiliser des bruns foncés ou même du gris pour diminuer l’intensité de l’ombre noire.

4) Appliquez votre Ombre à Paupières

À l’aide d’un pinceau plat, appliquez la couleur que vous avez choisie comme ombre à paupières sur votre paupière.

Estompez-la très bien de la partie inférieure de la paupière vers le milieu de la paupière pour qu’elle ressemble plus à un dégradé qu’à une énorme tache de couleur saturée.

Pour créer un effet plus révélateur, appliquez cette ombre à paupières plus près de votre sourcil que vous ne le feriez normalement.

Cela donne l’illusion que l’espace de votre paupière est plus grand et ouvre davantage les yeux.

5) Appliquez votre Ombre à Paupières pour le Creux de vos Yeux

Ensuite ajoutez de la dimension à votre look en incorporant une couleur pour le creux de vos yeux.

Choisissez une teinte foncée, plus foncée d’une à deux nuances que l’ombre à paupières que vous avez sélectionné précedemment.

Utilisez ensuite un pinceau pour estomper la couleur dans le coin externe de votre œil.

Dirigez-vous vers le centre de la paupière en effectuant de petits mouvements circulaires en ajoutant des couches pour intensifier le pigment jusqu’à ce que vous obteniez un mélange charbonneux.

Vous saurez que vous êtes prête à passer à l’étape suivante lorsqu’il y aura une transition douce entre cette couleur et votre teinte globale.

6) Appliquez votre Highlight

Enfin, appliquez une ombre claire et neutre, d’une à deux nuances plus claires que votre couleur générale, de votre pli jusqu’à votre arcade sourcilière.

L’Highlight contribuera à lisser le look et à mettre en valeur l’effet de dégradé que vous recherchez.

Pour un peu plus d’éclat, tamponnez vos reflets sur les coins internes de vos yeux pour donner à vos yeux un aspect lumineux et éveillé.

7) Estompez vos Yeux !

La clé pour créer un superbe smokey eye est une transition entre les trois teintes que vous avez appliqué.

La plus grande erreur que les gens font est de ne pas estomper suffisamment.

Cela peut faire en sorte qu’un œil charbonneux ressemble davantage à un œil noir si vous n’estompez pas suffisamment.

Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, utilisez un pinceau pelucheux et continuez à estomper jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir de division entre les trois teintes.

8) Tracez vos Yeux avec un Eyeliner

Avant de sortir le crayon eyeliner, tracez vos yeux avec une ombre à paupières noire.

Cela vous permettra de vous assurer que vous aimez la forme avant d’utiliser un eye-liner liquide ou en gel. Une fois que vous êtes satisfaite de la forme, recouvrez ce que vous venez de créer avec un eyeliner en gel en veillant à l’appliquer le long de la ligne des cils supérieurs et de la ligne des cils inférieurs.

Les eyeliners en gel sont parfaits pour le maquillage des yeux charbonneux, car ils permettent d’obtenir rapidement un trait noir et audacieux qui peut soit paraître très net, soit être estompé à l’aide d’un pinceau.

Si vous cherchez à créer un œil charbonneux léger vous pouvez utiliser un crayon eyeliner à la place.

Si vous souhaitez réaliser un œil de chat net, l’eyeliner liquide est la solution.

Et n’oubliez pas que vous pouvez parfaire votre look en choisissant la couleur de votre eye-liner. L’eyeliner noir vous donnera un look très fumé et dramatique tandis que l’utilisation Vous devez toujours appliquer le mascara sur vos cils inférieurs avant vos cils supérieurs.

De cette façon, vous ne finissez pas par mettre du mascara sur toute la paupière lorsque vous regardez vers le haut pendant l’application du mascara sur les cils inférieurs.

Conclusion

Et voilà ! Vous avez maîtrisé l’œil charbonneux.

La beauté de ce maquillage est qu’il peut être modifié et ajusté pour s’adapter au look ou au niveau d’intensité que vous recherchez.

N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle pour que le vôtre soit aussi unique que vous !

Dites nous en commentaire si vous avez pu réaliser un smokey eye et partagez-nous vos conseils et résultats sur les différents types de smokey eye que vous avez réalisé !

Comment Utiliser le Primer : Guide Complet
Comment Paraître plus Jeune : 45 Conseils de Maquillage, Santé et Nutritionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories