Comment Utiliser le Primer : Guide Complet

Même si les marques de beauté sortent des primers depuis ce qui semble être une éternité, cela reste l’un des produits de base les plus mystérieux sur le marché.

Il existe un tel éventail d’options de primer différents : hydratants, matifiants, éclaircissants… qu’il peut être très difficile de déterminer quel type de Primer vous conviendra.

Ah oui, et puis il y a les méthodes d’application.

Oui, il y a des mauvaises façon d’appliquer un primer. Si la confusion et la frustration sont les principales raisons pour lesquelles vous évitez les primers, nous sommes là pour vous aider.

Vous trouverez ci-dessous des conseils de professionnels sur la façon de l’utiliser correctement, des recommandations pour chaque type de peau et ce qu’il ne faut jamais faire avec ce produit de base.

Qu’est-ce qu’un Primer et à Quoi ça Sert ?

Les primer sont l’un des produits du monde du maquillage le plus important.

Ils sont utilisés avant l’ombre à paupières, le fond de teint, la crème hydratante teintée et le mascara pour créer un effet lissant qui améliore la couverture du maquillage et l’aide à tenir plus longtemps tout en ciblant les problèmes de peau grasse ou sèche.

Certains produits sont des primers à base de silicone, qui peuvent irriter votre peau en raison de leurs ingrédients agressifs. Optez pour des primers plus naturels qui contiennent des ingrédients que vous connaissez pour vous assurer que vous mettez les meilleurs produits sur votre visage.

Presque tous ces produits estompent les pores dilatés, lissent la peau et corrigent les décolorations. Ils améliorent même les ridules et l’hyperpigmentation due à l’exposition au soleil. Cela semble assez magique.

Vous ne savez toujours pas si vous en avez besoin ? Si vous avez un peu de brillance dans votre zone T ou si votre maquillage est toujours un peu brouillé à la fin de la journée, un primer pourrait être ce qui manque à votre routine de maquillage.

Comment appliquer un Primer ?

Contrairement aux produits qui enferment votre maquillage, comme la poudre ou les sprays fixateurs, les primers sont presque toujours appliqués après votre dernière étape de soin de la peau et avant votre maquillage.

En ce qui concerne l’application utilisez vos doigts pour appliquer le primer car c’est le meilleur moyen et le plus facile de tout estomper et d’obtenir un fini homogène. Un pinceau à maquillage ne fera que traîner le primer.

Donnez au primer une minute complète pour sécher avant de superposer quoi que ce soit par-dessus afin d’éviter de perturber le maquillage. L’astuce avec n’importe quel primer est de s’assurer qu’il est appliqué en une toute petite quantité et qu’il est entièrement estompé d’abord avant de mettre le fond de teint.

Appliquer légèrement et avec parcimonie est la règle de base pour les Primers.

Quelle Quantité de Primer pour une Peau Sèche ou Grasse ?

Adapter la quantité de primer que vous utilisez en fonction de votre type de peau.

Par exemple une personne à la peau extrêmement sèche, qui a tendance à absorber le maquillage plus rapidement, peut utiliser un quart d’une cuillère de primer tandis qu’une personne à la peau grasse doit s’en tenir au strict minimum, car le primer restera plus longtemps en surface.

Un peu de primer est très utile et trop de primer peut saboter votre maquillage avant même que vous ayez pu le réaliser.

Peut-on Appliquer le Primer après le Fond de Teint ?

Dans certains cas, vous pouvez également utiliser le primer après le fond de teint, mais il doit s’agir de la bonne formule.

Si vous possédez un primer possédant une formule hydratante et légèrement brillante qui n’interfère pas avec le maquillage appliquez-la sur les points forts de votre visage après le fond de teint et le tour est joué.

Enfin, si vous voulez dissimuler des rides, des pores ou une ou deux imperfections, vous pouvez utiliser un primer sur les zones que vous voulez couvrir.

Tamponnez lentement et avec une toute petite quantité de primer les zones à couvrir afin d’obtenir un résultat idéal.

Comment Choisir le Primer Adapté à votre Peau ?

La gamme de Primer est incroyablement longue , alors comment savoir lequel vous convient le mieux ?
Commencez par identifier vos besoins puis déterminer les facteurs qui vous permettront de choisir le primer idéal.

Primer Matifiant

Le meilleur produit pour les peaux grasses est un primer matifiant.

Les primers matifiants équilibrent l’excès de sébum pour réduire la brillance et créer une base lisse pour votre maquillage afin qu’il ne glisse pas à midi.

Primer Hydratant

Les primers hydratants sont excellents pour les peaux sèches, car ils contiennent des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, qui apportent à la peau déshydratée l’hydratation dont elle a tant besoin.

Correcteur de Teint

Les correcteurs de teint uniformisent le teint de la peau pour un teint plus clair.

Le vert contrebalance les peaux rouges, tandis que le bleu corrige les tons jaunes ou pâles.

La couleur pêche neutralise les taches sombres résultant du vieillissement ou de l’exposition au soleil.

Estompeur

Les primers estompeurs masquent les pores dilatés et les textures rugueuses pour créer une surface lisse et souple, prête à recevoir le maquillage.

Primer pour les Yeux

Vous avez une ombre à paupières préférée qui ne veut pas rester en place ? Il existe un primer pour cela.

Le fond de teint pour les yeux empêche les huiles de la peau de dégrader le maquillage et rend vos paupières lisses et uniformément texturées afin d’avoir la surface idéale pour l’application de l’ombre à paupières et de l’eyeliner.

Primer à Mascara

Les primers pour mascara nourrissent vos cils et les aident à rester recourbés. Appliquez-le sur vos cils avant d’enlever le mascara waterproof, il empêchera vos cils de tomber.

Avez-vous Vraiment Besoin d’un Primer ?

Oui et non.

Ils peuvent être bénéfiques pour certaines raisons (comme les situations où votre ombre à paupières ne reste pas en place lorsqu’il fait très chaud).

De plus en hiver certains éléments qui nous entourent (comme le vent, la neige et, par conséquent, les larmes aux yeux) peuvent faire du primer le meilleur allié pour vos yeux.

Pour les événements spéciaux le primer peut être bénéfique pour la qualité de votre maquillage. Qui n’a jamais stressé sur le fait de pleurer ou d’embrasser un proche pour ne pas perdre son maquillage ? Un primer peut être très utile pour que tout reste en place et ne s’étale pas ou ne bouge pas.

Si vous utilisez un hydratant approprié à votre type de peau, le fond de teint peut adhérer parfaitement et donner un beau fini.

De plus, si vous êtes quelqu’un qui a des problèmes de peau importants, comme une texture et des rougeurs ou un teint terne, un primer ne fera que vous aider.

Mais ne négligez jamais la sélection du primer selon vos besoins et votre peau, vous pouvez pour cela consulter notre sélection de primer.

Et vous, utilisez-vous un primer ? Dans quelle situation ? Dites-nous tout en commentaire !

Le « TightLining » : Comment Appliquer l’Eyeliner sur Votre Ligne de Flottaison comme un Pro
Comment Réussir un Smokey Eye comme les Pros : Guide Complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories