Pourquoi le Miel est-il Aphrodisiaque ?

Ah, le miel. Ce doux nectar doré a été considéré comme un stimulant dès 500 avant JC, le philosophe grec et père de la médecine moderne Hippocrate le prescrivait pour augmenter la libido. Entre le IIe et le VIIIe siècle avant J.-C, la Palestine était le “pays du lait et du miel”, ce qui dénote son abondance de bénédictions et sa fertilité. Le miel est considéré comme le nectar d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, de la procréation et de la beauté. Le polymat persan Avicenne du Xe siècle décrivait le miel comme “la nourriture des aliments, la boisson des boissons et la drogue des drogues”. Il a également recommandé qu’il soit mélangé avec du gingembre et du poivre et consommé pour soigner l’impuissance. Il y a un vieux conte français qui raconte qu’une piqûre d’abeille était comme un coup de pouce aphrodisiaque instantanné. Le miel est même mentionné dans le Kama Sutra !

Cela semble trop beau pour être vrai. Contrairement aux aphrodisiaques populaires que sont les asperges et les huîtres crues, le miel cru peut s’utiliser sur presque tout et ne vous laissera pas de mauvaise haleine. Le miel peut-il avoir un goût délicieux et augmenter la libido ? Le miel est-il vraiment un aphrodisiaque ? Découvrons-le !

Les bienfaits du miel pour la santé

Wikipédia définit un médicament aphrodisiaque comme un aphrodisiaque est une substance naturelle (d’origine végétale ou animale) alchimie utilisée afin de stimuler le désir sexuel. Mais qu’en est-il des bienfaits du miel pour la santé ?

Le miel pour la santé
Il est logique que si vous vous sentez en meilleure santé, vous avez plus chances d’avoir un plus grand désir et une meilleure performance n’est-ce pas ? Le miel est ardemment défendu pour ses bienfaits aphrodisiaques grâce à ses vitamines B et du fait qu’il contient du bore. Le bore est un oligo-élément utilisé dans la construction d’os solides et l’amélioration de la coordination musculaire. les résultats Selon une étude de l’équipe de recherche médical publié sur le site imjournal : “A Clinician’s Journal” le bore a un impact bénéfique sur l’utilisation par l’organisme des œstrogènes, de la testostérone et de la vitamine D.

En plus de cela le miel au thym est reconnu comme un très bon antioxydant car il très riche en bore et en cuivre.Il fait partie d’un des meilleurs miel aphrodisiaque qui soit. Nous vous recommandons le miel au thym de Grèce qui est disponible sur notre boutique à 29 euros pour 450 grammes de miel aphrodisiaque.

Le miel est également riche en chrysine, un produit chimique semblable au bore. La chrysine bloque la conversion de la testostérone en œstrogène. Des études ont montré que cela peut avoir un effet stimulant sur la testostérone à court terme.

Un boost d’énergie

Pour chaque cuillère à soupe de miel, vous ingérez 17 grammes de glucides. Vous avez sommeil pendant votre rendez-vous ? Prenez une cuillère de miel.

Le miel est riche en vitamine B2 (connue sous le nom de riboflavine) et en vitamine B1 (thiamine), qui contribuent toutes deux à alimenter l’organisme en transformant les glucides en sucre, ainsi qu’en vitamine B5 (acide pantothénique) qui vit dans votre plasma sanguin où elle aide à équilibrer les hormones. N’oubliez pas que le miel est métabolisé sous forme de sucre et qu’il a donc un effet sur votre taux de glycémie. Un regain d’énergie est une sorte d’excitation après tout.

L’histoire de la lune de miel

Lune de Miel
Si les origines du mot “lune de miel” sont largement contestées (avec de nombreux éléments de folklore à l’appui), elles sont toutes liées à la fécondité de la mariée pendant le premier mois de mariage. Au cours de l’époque médiévale du Ve siècle, les jeunes mariés se voyaient offrir une provision d’un mois d’hydromel, une boisson fermentée à base de miel et d’eau. Le calendrier de Babylone étant lunaire, cette provision leur permettait de tenir une pleine lune (et, espérons-le, d’aider le couple à concevoir pendant ce cycle).

Bien que le miel en lui-même n’ait aucune incidence sur la fertilité (à notre connaissance), il peut avoir un effet sur l’activité sexuelle. En plus de prévenir les maladies cardiovasculaires et d’améliorer l’efficacité d’une séance d’entraînement, l’oxyde nitrique est également la substance chimique qui se trouve derrière l’érection chez l’Homme. Lorsque l’oxyde nitrique est libéré par la paroi des vaisseaux sanguins pendant l’activité physique et l’excitation, le flux sanguin est augmenté. Le tabagisme et l’hypertension artérielle ou le cholestérol peuvent diminuer la production d’oxyde nitrique.

Des recherches montrent que la consommation de 85 grammes de miel peut augmenter considérablement les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang.

Montrez votre amour

Comme nous l’avons découvert, il existe de nombreuses théories (certaines fondées sur des preuves, d’autres pas tant que ça) sur le fait que le miel soit ou non un aphrodisiaque. Le miel a tellement de bienfaits en soi que l’on ne peut s’empêcher d’en manger avec plaisir. Que vous soyez ou non enclin à considérer le miel comme un aphrodisiaque, considérez-le comme un merveilleux cadeau romantique pour votre chérie. C’est un cadeau qu’il appréciera à coup sûr.

23 Aliments Aphrodisiaques qui vont Booster votre Libido

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories