Y a-t-il quelque chose de plus romantique qu’une lune de miel ? Il s’agit pour vous et l’amour de votre vie d’essayer de nouvelles choses ensemble dans une destination passionnante de classe mondiale. Lorsqu’elle est bien menée, une lune de miel devient un voyage spécial avec de nombreux moments intimes significatifs, des souvenirs amusants et de douces expériences entre les deux personnes concernées.
En revanche, lorsqu’elle est mal faite, une lune de miel peut être un grand désagrément (voire une gêne) pour les personnes qui vous entourent. Les habitants et les autres voyageurs n’aiment pas toujours partager leur logement ou leur destination avec les jeunes mariés en lune de miel. Leur amour éternel fraîchement oint peut conduire à des moments vraiment gênants !
Les voyageurs de lune de miel intelligents et attentionnés savent comment s’assurer que leur voyage spécial n’entrave pas les vacances que les autres personnes passent autour d’eux. Ils savent respecter les cultures qu’ils visitent, interagir poliment avec les personnes qu’ils rencontrent et garder quelques affaires pour leur suite nuptiale. Malheureusement, tous les voyageurs de lune de miel ne sont pas intelligents et attentionnés. Certains sont carrément égoïstes dans leur utilisation des privilèges de la lune de miel pour surpasser les autres voyageurs, que ce soit intentionnellement ou comme un symptôme accidentel de leur cerveau amoureux.
Si vous voulez éviter de créer des moments gênants en partant en lune de miel tout seul, nous avons rassemblé une liste d’habitudes à éviter à tout prix. Voici 21 choses gênantes à éviter si vous voulez profiter de votre propre lune de miel sans offenser ou embarrasser les gens autour de vous. Jeunes mariés, prenez-en note !
1) Se blottir dans l’avion
Une cabine d’avion est un endroit difficile pour câliner quelqu’un. Il y a des accoudoirs, un espace limité pour les jambes, et il faut tenir compte des autres passagers ! Les couples en lune de miel qui s’assoient ensemble à proximité d’un passager solitaire gênant pourraient tout aussi bien avoir inventé le terme de “troisième roue”.
C’est particulièrement grave lorsque les couples utilisent des astuces pour réserver deux sièges qui ne sont pas l’un à côté de l’autre (en laissant un siège vide au milieu) dans l’espoir que personne ne réservera ce siège vide. Dans l’idéal, cela leur donnerait plus d’espace et d’intimité. En réalité, il arrive souvent que ce siège soit rempli et qu’ils doivent marchander avec son occupant pour l’échanger afin de s’asseoir ensemble. Aïe.
2) Attention un couple marié arrive !
Les jeunes mariés peuvent se retrouver dans un monde à part, complètement inconscient de ce qui se passe autour d’eux. Cela n’est jamais plus clair que lorsqu’ils sont côte à côte, se regardant avec amour dans les yeux et se tenant la main d’une manière qui fait d’eux un obstacle littéral pour tous les autres piétons qui les entourent.
Les marcheurs lents sont une véritable nuisance pour le reste des gens (y compris les gens du coin) dans les grandes villes de lune de miel comme New York ou Paris. Dépêchez-vous, les jeunes mariés en lune de miel ! Lâchez la main de votre compagnon pour quelques secondes pour laisser passer une personne occupée.
3) Rire bruyamment aux blagues en public
Félicitations pour avoir trouvé quelqu’un qui pense que les lamas sont aussi hilarants que vous. Comme toute autre blague, glisser des références secrètes à des lamas dans une conversation n’est pas drôle pour les personnes qui étaient là quand vous avez décidé que les références étaient drôles au départ.
S’engager dans des conversations avec un couple récemment marié peut inclure beaucoup de ces moments gênants, comme un autre symptôme du fait qu’ils passent beaucoup de temps en tête-à-tête. Si vous voulez entrer dans leur bulle de conversation à n’importe quel moment de leur lune de miel, soyez averti ! Vous risquez de ne rien comprendre à tout cela.
4) Le langage bébé
Les jeunes mariés ont peut-être l’impression que le monde leur appartient, mais il y a beaucoup d’autres personnes qui en font partie. Et ces personnes ont des oreilles. Ne les punissez pas en interagissant avec votre chéri, votre citrouille ou votre ourson en peluche en utilisant principalement le langage des bébés.
C’est le genre de choses que les voyageurs apprécient si vous les gardez pour vous, de préférence dans le cadre de conversations calmes et intimes ou dans les murs de votre suite nuptiale. Nous demandons peut-être l’impossible ici, mais nous encourageons les futurs mariés à s’entraîner à limiter au maximum les conversations de bébé pendant leur voyage. Vos hôtesses de l’air, vos employés d’hôtel et vos serveuses s’en réjouiront.
5) S’asseoir sur les genoux de l’autre
Lorsqu’ils utilisent le corps de l’autre comme chaise (ou comme échelle – en vous regardant, en se concertant, en étant en lune de miel sur les épaules), ils peuvent parfois avoir l’air mignon en le faisant. Le plus souvent, cependant, cela rend les moments difficiles pour les serveurs de restaurant, les spectateurs de concert et les autres personnes qui essaient de passer leur journée sans voir leurs jambes empilées les unes sur les autres.
Ce genre de contact personnel est même considéré comme criminel dans certains pays lorsqu’il se produit en public ! Heureusement, ce n’est pas le cas dans la plupart des endroits visités par les jeunes mariés, mais il suffit de regarder le couple qui a été arrêté pour s’être trop approché à Dubaï pour nous avertir de cette habitude.
6) Poser pour des photos… Partout !
Nous comprenons que vous vouliez vous souvenir de ce voyage pour toujours. C’est un grand moment de votre vie ! Il se peut même que les soins de beauté que vous avez reçus en préparation de votre mariage aient des effets persistants, vous rendant encore plus photogénique. Mais ce n’est pas cool de prendre des photos de soi à chaque instant.
Poser avec des points de repère est une chose. Poser avec des employés dans les restaurants et les activités que vous fréquentez en est une autre. Pire encore, les couples en lune de miel prennent des photos dans des endroits très fréquentés où ils font bouger la foule encore plus lentement, voire pas du tout. C’est compréhensible, mais on préfère s’en passer.
7) Amener d’autres amis ou de la famille
Une lune de miel est traditionnellement un moment privilégié que seuls les mariés, les jeunes mariés ou les mariés et les jeunes filles peuvent partager ensemble après leur mariage. C’est le moment de partager de nouvelles expériences et de s’engager dans une vie de couple. L’attrait de la lune de miel réside en partie dans le fait que vous pouvez passer du temps presque exclusivement avec votre conjoint pendant plusieurs jours.
Certains couples, pour des raisons inconnues, choisissent d’emmener leurs enfants, leurs parents ou même des amis proches (comme les témoins et les demoiselles d’honneur) en lune de miel, tout en s’attendant à recevoir le traitement romantique de la lune de miel dans les hôtels et les restaurants. Nous préférons que les couples gardent leurs lunes de miel sous clé.
8) Refuser de changer sa monnaie
La plupart des voyageurs savent qu’il est préférable (et tout simplement correct) d’utiliser la monnaie d’un pays lors de votre visite. Certaines personnes ne changent pas leur monnaie pendant leur lune de miel, que ce soit par principe, par paresse ou par oubli, et les travailleurs du secteur tertiaire savent que c’est plus courant que vous ne le pensez.
9) Se détendre dans le SPA de l’hôtel
La mauvaise étiquette des spas est impardonnable, même quand on est amoureux ! Ajoutez (ou soustrayez) les maillots de bain et le tout devient beaucoup plus gênant pour tout le monde.
C’est très bien de profiter du spa ou du centre de bien-être d’un hôtel avec la personne que vous aimez.
La plupart des spas proposent même des forfaits spéciaux que vous pouvez apprécier ensemble dans un espace privé, comme des massages ou des soins du visage pour les couples. Cependant, si vous êtes simplement dans l’espace spa général de l’hôtel, il est impoli pour les personnes qui partagent vos piscines et vos saunas de s’approcher trop près pour leur confort. Mettez-vous à leur place.
10) Prendre la meilleure table au restaurant
Les jeunes mariés en lune de miel parlent souvent de leurs moyens pour obtenir les meilleures places dans un restaurant, avec des bougies et une vue sur la fenêtre. C’est un avantage majeur pour les couples en lune de miel qui est détésté des autres voyageurs. Il n’y a rien de pire que d’être chassé de sa table pour qu’un couple de jeunes mariés amoureux puisse se glisser dans un restaurant et profiter de son hospitalité.
11) Maillots de bain en ville ?
La confiance en soi est fantastique ! Mais même si votre nouveau conjoint pense que vous avez le corps le plus spectaculaire de l’univers, le reste de l’univers n’a pas vraiment besoin de le voir. Se promener dans une ville (même une ville côtière chaude) en bikini n’est conseillé à personne, pas même aux personnes follement amoureuses.
En plus d’être des vêtements de ville douteux, ces choix de mode peuvent être vraiment inconfortables en dehors de la plage. Avez-vous déjà vu quelqu’un essayer de s’asseoir poliment à une table de restaurant tout en portant moins d’un mètre carré de tissu ? C’est délicat.
12) Dépenser trop d’argent
Celui-ci n’est pas gênant pour les personnes de service qui récoltent les bénéfices des lunes de miel en dépensant trop d’argent, mais il peut être super gênant pour les personnes de leur entourage qui les connaissent le mieux. Après avoir organisé la collecte de fonds et accepté de l’argent de la famille et des amis à leur mariage, il peut être un peu gauche de continuer à dépenser pendant votre lune de miel.
Le problème des dépenses excessives pendant la lune de miel est un problème auquel beaucoup de couples sont confrontés, et nous pouvons tous comprendre pourquoi. C’est votre voyage spécial ! Mais gardez les choses en perspective si vous voulez éviter les conversations gênantes d’après-lune de miel avec vos parents sur la destination de leurs cadeaux de mariage.
13) Le non-respect de la culture local
Un grand exemple de ce faux-pas de lune de miel est le sourire aux étrangers en Russie. Cela peut sembler une seconde nature pour les jeunes mariés amoureux de sourire à tous ceux qu’ils croisent, mais la réalité est que certaines cultures ne voient pas leur sourire comme un salut amical et innocent.
Certains Russes “voient le sourire comme un geste intime”. Sourire trop aux personnes de service et aux étrangers avec lesquels ils interagissent peut donner aux jeunes mariés l’impression qu’ils ne sont pas sincères, qu’ils flirtent ou qu’ils sont complètement fous. Il est préférable de vous renseigner sur les codes culturels de la destination de votre lune de miel avant d’y aller et de les respecter au mieux.
14) Choisir le menu de son amour
Il est assez difficile de conseiller aux jeunes mariés en lune de miel quoi manger. Nous vous recommandons tout de même de consulter les aliments les plus aphrodisiaques pour votre lune de miel . Commander pour votre partenaire plutôt que pour vous-même est une façon de vous assurer que vous n’aurez pas exactement ce que vous voulez manger. Même les couples qui connaissent assez bien les préférences de l’autre ne sont pas sûrs de bien deviner.
Le serveur peut aussi être gêné, surtout si le restaurant est occupé et qu’il a des choses à faire. Soyez rapide et poli en commandant pour votre propre estomac, et réduisez les risques que votre serveur mélange vos repas.
15) Dire à tout le monde que c’est votre lune de miel
On a compris. Vous vous aimez les uns les autres. Vous êtes mariés maintenant. Nous savons aussi que vous allez probablement continuer à vous marier pendant longtemps et que des centaines de personnes se marient chaque jour dans le monde entier. Tout cela est merveilleux, mais il n’y a vraiment pas besoin de le crier sur tous les toits.
Vous pouvez garantir que le fait de saluer chaque personne que vous rencontrez par un “nous sommes en lune de miel” alors que la lune de miel à Paris ne suscite pas toujours des félicitations amicales. Dans les villes qui accueillent de nombreux couples en lune de miel, les touristes nouvellement mariés sont blasés. Essayez d’éviter de parler de votre nouvel état civil à des personnes qui ne sont pas en train de discuter activement avec vous (ou qui n’ont pas d’offres spéciales de lune de miel à vous faire partager).
16) Enfreindre les règles d’hébergement
Les jeunes mariés en lune de miel sont connus dans les hôtels pour faire la grasse matinée, rester tard et manquer leur heure de départ. D’autres symptômes de la vie dans une bulle d’amour ? C’est ce que nous pensons. Il peut être difficile de suivre les petites choses comme la politique de l’hôtel quand on travaille sous le poids d’un amour éternel. Mais essayez quand même.
Rester trop tard à l’hôtel est gênant pour le personnel de l’accueil chargé de ranger votre espace. Cela peut également entraîner des temps de transition difficiles entre les clients. Si vous n’avez pas libéré votre suite de lune de miel avant qu’un autre couple ne l’ait réservée et ne puisse l’utiliser, vous devrez peut-être vous expliquer avec un couple qui mérite autant d’amour et de considération que vous.
17) Avoir plusieurs lunes de miel
Les avantages d’une lune de miel sont nombreux mais doivent être unique.
Et nous ne parlons pas de lunes de miel avec d’anciens conjoints, mais de plusieurs lunes de miel par couple ! Certains couples s’aiment tellement (et aiment voyager, ce que l’on peut comprendre) qu’ils partent en seconde, voire en troisième lune de miel au cours de leur relation.
Le traitement spécial auquel s’attendent les couples en lune de miel est en quelque sorte considéré comme une chose unique. Si vous voulez cette table spéciale dans un restaurant, par exemple, les restaurateurs sont prêts et disposés à vous la fournir parce que c’est votre voyage spécial. Mais vous avez plusieurs voyages de traitement spécial ? C’est moins cool.
18) Commenter les messages de lune de miel sur les réseaux sociaux de son conjoint
Les va-et-vient incessants en ligne entre les couples peuvent être un véritable cauchemar. Leur vie sur Facebook ou Instagram n’est ni tout à fait privée ni tout à fait publique, ce qui laisse une zone grise que certains couples choisissent de remplir avec des commentaires trop personnels et des marathons d’emoji maladivement doux.
Pour être honnête, nous voulons voir des photos de votre lune de miel de luxe au paradis. Vos proches aussi, probablement. Mais nous mettons un point d’honneur à ce qu’un couple marche ensemble sur le chemin des souvenirs dans leurs propres sections de commentaires.
Vous n’étiez pas là tous les deux ?
N’étiez-vous pas tous les deux ensemble en personne en ce moment même ?
Pas besoin d’étaler vos talents de conversation romantique en ligne.
19) L’excès d’affection en publique
C’est presque la chose la plus gênante que font les jeunes mariés en lune de miel.
Cela arrive à la plupart des jeunes mariés, surtout lorsqu’ils sont en vacances dans des endroits nouveaux et exotiques où ils ont peu de chances de rencontrer quelqu’un qu’ils connaissent.
Le monde ne veut pas voir l’intérieur de votre bouche.
Les couples qui s’embrassent, se câlinent et se tripotent en public peuvent être dérangeants pour tout le monde autour d’eux.
C’est particulièrement vrai pour les personnes en lune de miel dans des régions où la culture est traditionnellement modeste, comme au Japon, à Dubaï et même dans certaines régions d’Amérique du Nord.
Il est plus prévenant pour les habitants (et les autres voyageurs) de garder quelques affaires pour votre suite nuptiale.
20) Demander à ce que ce soit gratuit
Tout le monde aime les gens qui sont amoureux, mais généralement pas assez pour leur offrir des produits ou des services gratuits. Les jeunes mariés ne pensent pas que cette règle s’applique à eux, et parfois ils ont raison. Des offres spéciales, des promotions et des gratuités sont proposées dans de nombreuses attractions touristiques et hébergements des capitales mondiales du voyage de noces.
Il n’y a rien de pire que les voyageurs de lune de miel qui pensent qu’ils devraient bénéficier d’un traitement spécial dans des endroits qui ne sont généralement pas romantiques. Se tenir derrière un couple qui fait la queue en demandant une réduction liée à l’amour est tout simplement insupportable. Faites au moins des recherches en ligne d’abord !
21) Lorsque le mari porte les bagages
Lorsqu’un couple marié a quatre bras, il est ridiculement gênant de voir une personne partir sans son sac tandis que l’autre boitille dans un aéroport les bras trop pleins.
Il y a d’autres moyens de prouver votre amour éternel que de risquer votre propre santé par le poids écrasant de multiples valises à roulettes.
Cette habitude a également tendance à ralentir la progression des autres piétons de l’aéroport qui portent tous une partie de leurs bagages personnels, comme le font les gens normaux.
Si vous aimez votre conjoint autant que vos récents vœux l’ont proclamé, donnez-lui un coup de main et sauvez vous tous les deux d’une lune de miel avec des sacs de glace et de la physiothérapie.
Conclusion
L’amour rend aveugle.
Le but est simplement d’ouvrir les yeux à tous les amoureux d’Amore Afrodisiaco.
Paris est la ville de l’amour ne n’oubliez pas !
Donnons un exemple pur de ce qu’est l’amour à la française : passionné, véritable et respectueux.
Et vous, est-ce que vous pensez que l’amour peut conduire à des actes gênants ?