Les Bienfaits de l’Huile d’Avocat

L’huile d’avocat est un excellent outil pour cuisiner des repas sains et savoureux. C’est une excellente source d’antioxydants, d’acides gras essentiels, de minéraux et de vitamines. Mais avez-vous déjà envisagé d’utiliser ce fruit délicieux pour apaiser et soigner votre peau ?

L’huile d’avocat a de nombreux avantages pour votre peau, comme l’hydratation des mains sèches. Vous pouvez appliquer l’huile d’avocat directement sur votre peau ou la mélanger à vos produits de beauté préférés.

L’huile d’avocat est riche en acides gras oméga-3 et en vitamines A, D et E. Voici quelques exemples de ses bienfaits pour la peau.

1. Hydrate et nourrit

En plus de la vitamine E, l’huile d’avocat contient du potassium, de la lécithine et de nombreux autres nutriments qui peuvent nourrir et hydrater la peau.

La couche la plus externe de la peau, l’épiderme, absorbe facilement ces nutriments, qui contribuent également à la formation d’une nouvelle peau.

2. Soulage l’inflammation due au psoriasis et à l’eczéma

Les antioxydants et les vitamines contenus dans l’huile d’avocat peuvent aider à guérir la peau sèche, irritée et squameuse associée à l’eczéma et au psoriasis.

Une personne souffrant d’une maladie de la peau devrait d’abord essayer d’appliquer l’huile d’avocat sur le dos de la main pour s’assurer que l’huile ne déclenche pas ou n’aggrave pas ses symptômes.

3. Prévenir et traiter l’acné

Lorsqu’on la laisse agir pendant de courtes périodes et qu’on la rince à l’eau chaude, l’huile d’avocat peut maintenir la peau hydratée sans laisser de résidu huileux. Cela peut réduire le risque d’acné.

L’huile d’avocat a également des effets anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les inflammations associées à l’acné.

4. Accélère la cicatrisation des plaies

L’huile d’avocat peut aider les blessures à guérir plus rapidement. Une étude réalisée en 2013 a montré que les acides gras essentiels et l’acide oléique de l’huile d’avocat peuvent favoriser la synthèse du collagène, qui est le processus de création de nouveaux tissus conjonctifs.

Les acides gras essentiels contenus dans l’huile d’avocat ont également contribué à réduire l’inflammation pendant le processus de guérison.

D’autres études sont toutefois nécessaires chez l’homme pour déterminer si l’huile d’avocat peut être utilisée pour traiter les blessures.

5. Soigne les coups de soleil

Les antioxydants contenus dans l’huile d’avocat peuvent contribuer à atténuer les symptômes d’un coup de soleil. Selon une étude de 2011, la vitamine E, le bêta-carotène, la vitamine D, les protéines, la lécithine et les acides gras essentiels contenus dans l’huile peuvent favoriser la guérison et apaiser la peau.

D’autres petites études ont montré que la consommation d’avocats peut aider à protéger la peau contre les rayons UV nocifs.

6. Réduit les signes de vieillissement

Les premiers signes de vieillissement apparaissent généralement sur la peau. Certaines études ont montré que la consommation de graisses saines, comme celles que l’on trouve dans les avocats, peut aider la peau à conserver son élasticité.

Cependant, les chercheurs doivent encore se demander si l’application d’huile d’avocat sur la peau a le même effet.

7. Améliore la santé des ongles

Si certaines personnes utilisent l’huile d’avocat pour soigner leurs ongles secs et cassants, peu de preuves scientifiques confirment ce bénéfice.

Cependant, l’utilisation d’huiles naturelles pour garder les ongles et la peau environnante doux peut aider à réduire les cassures.

8. Améliore la santé du cuir chevelu

L’application d’huile d’avocat sur le cuir chevelu comme masque d’huile chaude peut aider à réduire les pellicules et autres problèmes causés par un cuir chevelu sec et squameux.

Comment utiliser l’huile d’avocat ?

Vous pouvez utiliser l’huile d’avocat dans votre routine de soins de la peau de différentes manières. Vous pouvez masser l’huile sur votre peau, la frotter sur votre visage comme un masque, ou l’ajouter à votre lotion de douche. Elle peut être utilisée tous les jours ou quelques fois par mois sans aucun effet indésirable. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques utilisations utiles avec l’huile d’avocat.

Comme hydratant pour le visage

Pour utiliser l’avocat comme hydratant pour le visage, une personne peut prendre l’intérieur d’une pelure d’avocat et la masser sur son visage. Laissez le résidu pendant environ 15 minutes, puis rincez le visage à l’eau chaude.

L’huile d’avocat en bouteille peut également être utilisée pour hydrater le visage pendant la nuit. Lavez le lendemain matin.

Dans le bain

Ajouter quelques cuillères à soupe d’huile d’avocat dans un bain peut laisser une sensation de douceur sur tout le corps et aider à empêcher l’eau chaude de dessécher la peau.

Elle peut également être mélangée à l’huile de bain préférée d’une personne, comme la lavande ou l’aloe vera.

En tant qu’hydratant

Mélangez l’huile d’avocat avec d’autres huiles essentielles et massez le mélange dans la peau après le bain. Essuyez la peau avec une serviette avant d’utiliser l’huile.

L’huile d’avocat est également efficace seule et peut être appliquée sur tout le corps pour garder la peau douce.

Pour les soins du cuir chevelu

Une personne au cuir chevelu sec peut bénéficier de l’utilisation de l’huile d’avocat dans un traitement à l’huile chaude. Pour chauffer l’huile, versez 3 à 5 cuillères à soupe dans un petit bocal en verre, et placez le bocal dans une casserole d’eau récemment bouillie.

Testez fréquemment la température de l’huile, pour éviter qu’elle ne devienne trop chaude. Lorsque l’huile est chaude, retirez le bocal de l’eau et massez doucement l’huile dans le cuir chevelu.

Vous pouvez laisser l’huile toute la nuit et la retirer le matin par un shampoing. Cela peut aider à réduire les pellicules et la peau sèche et squameuse du cuir chevelu.

Traitement des peaux sèches et enflammées

Pour guérir et adoucir une peau rugueuse et sèche, mélangez des quantités égales d’huile d’avocat et d’huile d’olive, et appliquez le mélange sur la peau une ou deux fois par jour.

Pour donner un parfum au mélange, essayez une ou deux gouttes d’une huile essentielle, comme la lavande.

Autres bienfaits de l’huile d’avocat pour la santé

Des recherches suggèrent que l’huile d’avocat peut aider à prévenir plusieurs problèmes de santé, notamment le diabète et l’hypercholestérolémie. Une étude datant de 2014 a montré que l’huile d’avocat avait autant de bienfaits pour la santé que l’huile d’olive.

Une étude de 2017 a conclu que l’huile d’avocat pourrait réduire les dommages oxydatifs qui causent des lésions rénales chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Le résultat provient de l’acide oléique, une graisse “saine”, qui est le principal composant de l’huile. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires chez l’homme avant que cette affirmation puisse être pleinement étayée.

En plus de combattre les dommages aux reins, l’acide oléique est connu pour sa capacité à réduire le risque de développer certains cancers, à prévenir les poussées de certaines maladies auto-immunes, à accélérer la régénération des cellules pour favoriser la guérison, à aider à éliminer les infections microbiennes et à réduire l’inflammation dans tout le corps.

Une autre étude a indiqué que l’acide oléique pourrait contribuer à réduire l’inflammation et la douleur associées à l’arthrite.

Risques et avertissements

Les études sur les effets secondaires de l’huile d’avocat sont rares. Comme pour tout produit, il est bon de faire d’abord un test cutané sur votre peau pour éliminer toute allergie.

Pour ce faire, frottez une quantité d’huile de la taille d’une pièce de dix cents à l’intérieur de votre avant-bras. Si vous ne ressentez aucune irritation ou inflammation dans les 24 heures, vous pouvez utiliser l’huile en toute sécurité.

Si vous êtes allergique aux avocats, consultez votre médecin avant d’utiliser l’huile d’avocat.

Conclusion

L’huile d’avocat biologique est facile à incorporer dans un régime de soins de la peau.

Il y a peu de risques à utiliser l’huile d’avocat, mais nous conseillons à toute personne ayant une affection cutanée préexistante de consulter un médecin avant d’essayer un nouveau remède.

Et vous, avez-vous déjà utiliser l’huile d’avocat ? Si oui dans quel but ?

Les Avantages de l’Huile d’Amande
Les Bienfaits de l’Huile de Sésame pour la Peau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories