Les Meilleures Huiles de Massage

Une journée longue et stressante est courante dans le mode de vie actuel. Lorsque le stress s’accumule, votre corps s’use et envoie des signaux en affichant des rides et des taches laides et inattendues. Heureusement, les huiles de massage viennent ici à votre secours. Non seulement un massage est thérapeutique, mais il vous apporte aussi une tonne de bienfaits pour la santé. Du relâchement des muscles à l’amélioration de la circulation sanguine, un massage relaxant est une fin de journée parfaite.

Voici les meilleures huiles de massage pour que vous et votre partenaire profitez au mieux d’un moment de plaisir après une journée épuisante.

Les meilleures huiles de massage pour le corps avec leurs bienfaits

Les huiles de massage sont le meilleur moyen de se ressourcer à la fin d’une journée stressante et de recharger et rafraîchir son corps.

En plus, les huiles de massage corporel fournissent une multitude de nutriments essentiels dont votre peau a besoin pour continuer à paraître plus jeune et plus éclatante. Si vous vous demandez “Quelle huile est la meilleure pour le massage”, ne cherchez pas plus loin. Voici quelques-unes des meilleures huiles de massage naturelles et leurs bienfaits.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile de massage pour tout le corps et est idéale pour un massage léger car elle pénètre très lentement dans la peau. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est parfaite pour détendre vos muscles et retenir l’humidité.

Elle stimule la circulation sanguine et élimine les toxines, ce qui donne un éclat naturel à votre peau.
L’huile d’olive est connue pour soulager les douleurs, les spasmes musculaires et toute douleur ou inflammation.
Elle protège votre peau contre le stress lorsqu’elle est massée régulièrement.
Elle apporte une multitude de nutriments et de minéraux, ce qui stimule le métabolisme et les niveaux d’énergie.
En apprendre plus sur l’huile d’olive

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est une excellente huile de support et se combine parfaitement avec d’autres huiles essentielles. Elle est idéale pour les massages qui impliquent de courts mouvements et l’huile ne rancit pas, même si vous la laissez reposer un moment sur votre peau.

Elle contient des acides gras à chaîne moyenne et des graisses saturées qui maintiennent l’hydratation de la peau et l’emprisonnent.
Elle est absorbée très rapidement, elle est non grasse et légère.
L’huile de noix de coco aide à réduire le vieillissement, les rides et les ridules.
Cette huile est une riche source de vitamine E et contient des antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé de la peau.
En apprendre plus sur l’huile de Noix de Coco

L’huile d’amande

L’huile d’amande est douce pour la peau et convient si votre peau est sensible. C’est une huile de massage pour le corps qui soulage la douleur et qui n’est ni trop lourde ni trop légère.
Elle est apaisante pour la peau, anti-inflammatoire, et agit comme un hydratant.
Elle protège la peau contre l’exposition aux rayons UV. Elle fournit des minéraux et des nutriments bénéfiques pour la peau, éliminant ainsi le bronzage.
L’huile d’amande détend les muscles. Elle soulage également la douleur et les courbatures.
En apprendre plus sur l’huile d’amande

L’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin ne dégage aucune odeur et est très relaxante pour la peau. Le plus beau, c’est qu’elle donne de l’éclat à votre peau. Elle est parfaite pour divers types de massages et possède même des propriétés antimicrobiennes qui sont un plus.

Elle contient un composé connu sous le nom de “resvératrol” qui est connu pour être anti-inflammatoire.
Elle contient de grandes quantités de vitamine E, d’acide linolénique et de composés phénoliques.
L’huile de pépins de raisin est une excellente huile porteuse et se marie parfaitement avec les herbes.

L’huile de tournesol

L’huile de tournesol n’est pas étrangère dans la cuisine, mais ce qui est amusant, c’est qu’elle est également excellente pour les massages thérapeutiques. Le seul inconvénient est qu’elle devient rance assez rapidement, ce qui signifie que vous devez l’acheter en petites quantités. Vous pouvez prolonger sa durée de conservation en y ajoutant une ou deux capsules de vitamine E.

Elle possède des propriétés de régénération rapide de la barrière cutanée qui la protège et la maintient.
Elle a des propriétés anti-âge, prévient les rides et ridules et hydrate votre peau.
L’huile de tournesol élimine les toxines de votre peau et la maintient jeune en lui apportant de fortes doses d’acides linolénique et oléique.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est bénéfique pour les massages thérapeutiques et les stations thermales du monde entier l’utilisent couramment. Elle est surtout connue pour son caractère non gras et garde la peau humide ou hydratée pendant longtemps. Elle est donc parfaite pour les personnes ayant la peau sèche.

Elle adoucit votre peau et renforce son élasticité. Une peau lisse signifie également une diminution des signes de vieillissement et l’absence de rides.
Elle hydrate votre peau et en fixe le taux d’humidité. Cela empêche le dessèchement et donne un éclat sain.
Lorsque vous utilisez l’huile d’argan en massage, elle détend vos muscles, soulage les douleurs et élimine les courbatures et les douleurs articulaires.
En apprendre plus sur l’huile d’Argan

L’huile de jojoba

Bien que l’huile de jojoba soit un peu plus chère que les autres huiles de massage, vous verrez que l’étiquette en vaut la peine. Elle s’absorbe assez rapidement, et vous devrez donc renouveler l’application, surtout si vous comptez l’utiliser pour de longs massages.

Elle ne provoque pas d’irritation de la peau et est très utile pour traiter l’acné.
L’huile de jojoba est une huile de carrière étonnante et n’a pas d’odeur.
Sa longue durée de conservation et ses propriétés antibactériennes sont bénéfiques pour la santé de votre peau à long terme.
Elle n’a pas tendance à rancir rapidement, n’est pas grasse et ne tache pas les draps.
En apprendre plus sur l’huile de Jojoba

L’huile d’arachide

L’huile d’arachide est une huile facilement disponible pour la massothérapie. Elle présente de nombreux avantages pour la santé, mais le seul inconvénient est que certaines personnes sont connues pour y être allergiques. C’est pourquoi il est essentiel de faire un test d’allergie avant d’utiliser l’huile pour la massothérapie. En outre, elle contribue à apaiser les spasmes musculaires et les douleurs articulaires, ce qui est extrêmement bénéfique.

Elle hydrate votre peau et sa grande variété de nutriments et de minéraux, dont la vitamine E, aide à nourrir la peau, à dynamiser et à stimuler le métabolisme, et à soulager les douleurs articulaires.
L’huile d’arachide est très utilisée en aromathérapie pour son arôme agréable de noisette et son côté un peu doux.

L’huile de sésame

L’huile de sésame a été saluée comme l’une des meilleures huiles de massage ayurvédiques pour hommes et femmes selon les anciennes écritures. Elle a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires et nourrit votre peau grâce à sa haute teneur en acide linolénique. Vous pouvez même l’utiliser pour nourrir votre cuir chevelu.

L’huile de sésame est largement utilisée pour soulager les douleurs articulaires.
Les dommages causés par l’exposition aux rayons UV entraînent la formation de lignes de bronzage, de ridules, de rides et de taches solaires. Lorsque vous massez votre corps avec de l’huile de sésame, vous réduisez les risques que ces choses arrivent à votre peau, car elle protège votre corps contre les dommages causés par le soleil et ses autres effets néfastes.
L’huile est chauffée doucement et combinée avec diverses herbes et huiles essentielles. Le mélange qui en résulte nourrit la peau, détoxifie les organes et la rajeunit complètement, vous laissant une sensation de fraîcheur et de jeunesse.
En apprendre plus sur l’huile de sésame

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est un puissant nutriment et est très efficace pour revitaliser votre peau. Elle retient l’humidité, fournit au corps des protéines et des graisses et protège la peau contre le vieillissement et d’autres effets néfastes. Plus important encore, elle stimule la production de collagène et aide à obtenir une élasticité optimale de la peau.

C’est une centrale de divers nutriments comme l’acide linoléique, l’acide oléique, l’acide linolénique, le bêta-carotène, les vitamines A, C, D, E, etc.
Elle augmente la synthèse du collagène, ce qui vous donne une apparence plus jeune et plus énergique. La synthèse du collagène est également responsable de la douceur et de la souplesse de la peau.
Maintenant que vous connaissez les meilleures huiles de massage pour le corps, il est temps de commencer à les essayer. Appliquez-les sur votre peau à la fin d’une journée stressante, et observez comment votre corps réagit. Vous serez agréablement surpris.

En apprendre plus sur l’huile d’Avocat

L’huile de noix de Kukui

L’huile de noix de Kukui est utilisée depuis de nombreuses années dans les îles d’Hawaï. Plus récemment, elle est devenue plus courante dans le reste du monde. L’huile de noix de kukui est utilisée pour hydrater et protéger la peau du soleil, du sel, du vent et d’autres éléments environnementaux. L’huile de Kukui est également utilisée pour les irritations mineures de la peau, les blessures et les brûlures. Elle est le plus souvent utilisée comme huile de massage. Les acides gras présents dans la noix de kukui en font un produit hydratant supérieur pour la peau et les cheveux secs.
En apprendre plus sur l’huile de noix de Kukui

L’huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est facilement absorbée par votre peau, ce qui en fait un hydratant efficace et un traitement topique approprié. Lorsqu’elle est appliquée sur votre peau, l’huile de germe de blé fournit une infusion saine de vitamine A, de vitamine D, de vitamines B, d’antioxydants et d’acides gras.

Ces nutriments hydratent et soignent non seulement la peau sèche ou craquelée, mais ils aident également à prévenir les cicatrices. En particulier, l’huile de germe de blé est une riche source de vitamine E, qui aide à réduire les dommages causés à la peau, à combattre les radicaux libres, à favoriser la formation de collagène et à maintenir un teint uniforme.
En apprendre plus sur l’huile de germe de blé

L’huile de noyaux d’abricot

L’huile de noyau d’abricot présente de nombreux avantages notables pour la santé, notamment sa capacité à hydrater la peau, à protéger les cheveux et à réduire les symptômes de l’acné.

Regorgeant d’antioxydants, l’huile de noyau d’abricot est capable de réduire le stress oxydatif de la peau, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de vieillissement prématuré ou qui ont des rides. Ces antioxydants peuvent aider à resserrer et à tonifier la peau, en réduisant l’apparence des taches de vieillesse et en prévenant les mutations cellulaires, qui peuvent entraîner un cancer de la peau.

En apprendre plus sur l’huile de noyau d’abricot

Et vous, quelle est votre huile de massage préféré et pourquoi ?

Huiles VS Crèmes, lesquelles sont meilleures pour un massage ?
Les avantages de l’huile de noix de Kukui ?

Comments (1)

  1. SusanVaw

    Merci beaucoup pour cet article complet sur les huiles de massage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories