Le type de produit que vous utilisez pour les massages a vraiment de l’importance et peut faire la différence entre une nuit romantique et un passage rapide à la douche sans suite.
Avec une variété de crèmes et d’huiles de massage et chacune contenant certaines propriétés bénéfiques pour la peau, les huiles et les crèmes de massage peuvent être bénéfiques pour votre couple et améliorer votre expérience globale du massage.
L’astuce consiste à choisir le type de produit qui sera le plus bénéfique à votre amoureux(se). Durant cet, nous allons examiner les différentes huiles et les crèmes de massage.
Les huiles de massage sont idéales pour créer une ambiance érotique puissante, car l’huile elle-même est un agent chauffant naturel.
Les crèmes de massage contiennent une certaine forme de liquide, et une fois que la crème de massage est appliquée sur la peau, le liquide s’évapore, ce qui crée une sensation de fraîcheur.
Avant de commencer le massage, assurez-vous de savoir si votre compagnon a des allergies. Faites attention au niveau d’hydratation de votre amour. Si sa peau est sèche, vous devrez utiliser plus de produit. Notez également la réceptivité de l’huile ou de la crème de massage sur votre compagnon afin de créer un confort adéquat.
Les Types d’huiles de massage
Il existe une multitude d’huiles de massage différentes. Chaque huile possède des propriétés différentes qui sont bénéfiques pour la peau. Les plus courantes sont :
- L’huile de coco : L’huile de noix de coco est riche en vitamine E et en acides gras et aide à refroidir le corps grâce à ses propriétés riches et huileuses.
- L’huile d’amande : L’huile d’amande est riche en vitamine E, en acides gras, en potassium et en zinc.
- L’huile d’avocat : L’huile d’avocat est riche en vitamine E et en acides gras.
- L’huile de pépins de raisin : L’huile de pépins de raisin est un excellent hydratant pour la peau riche qui s’absorbe facilement dans la peau.
- L’huile d’argan : L’huile d’argan est riche en vitamines A et E et aide à raffermir la peau.
- L’huile de sésame : L’huile de sésame est riche en acide linoléique et est une huile plus épaisse qui aide à réchauffer et à purifier la peau.
- L’huile de jojoba : L’huile de jojoba est riche en vitamines A et E et aide à contrôler la croissance bactérienne sur la peau.
- L’huile de noyau d’abricot : L’huile de noyau d’abricot est riche en acides gras et en vitamine A, ce qui contribue à adoucir la peau. Cette huile est parfaite pour les peaux sensibles.
- L’huile de macadamia : L’huile de macadamia est riche en oméga 6 et 9 et aide à régénérer la peau. Elle se mélange facilement aux huiles essentielles.
- L’huile de carthame : L’huile de carthame est riche en acide linoléique et aide à traiter l’acné.
- L’huile de tournesol : L’huile de tournesol est riche en oméga 6 et aide à traiter les dermatites.
- L’huile d’olive : L’huile d’olive est riche en vitamine E et est un hydratant pour la peau.
Ces huiles font partie des huiles de massage les plus populaires. Certaines huiles de massage mélangent diverses huiles entre elles et d’autres sont utilisées seules.
La plupart de ces huiles aident à combattre les radicaux libres qui contribuent au vieillissement prématuré et à calmer les peaux irritées et enflammées.
Nous n’avons parler que des composants des huiles de massage jusque là. Vous pensiez avoir tout vu ? Jetez un coup d’oeil à ces types d’huiles de massage :
- Les huiles de massage comestible
- Les huiles de massage à base de cristaux
- Les huiles de massage au CBD
Les Types de crèmes de massage
Les crèmes de massage ont une structure moléculaire plus importante que les huiles de massage et ne peuvent pas pénétrer l’épiderme. Elles reposent superficiellement sur la peau, agissant comme un émollient et un humectant sur le dessus de la peau.
Capables de retenir l’humidité dans la peau, les crèmes de massage est utile pendant les massages en tant que moyen d’apaisement, améliorant la souplesse de la peau.
Contenant à la fois une huile et un liquide, les crèmes de massage favorisent l’hydratation. Idéales si votre chéri(e) a une peau sèche.
Les différences entre les crèmes de massage sont dues aux plantes, herbes ou huiles essentielles qui figurent dans la liste des ingrédients et qui agissent uniquement comme un arôme ou avec quelques avantages supplémentaires pour la peau.
Par exemple, le beurre de karité, un ingrédient largement utilisé dans les crèmes de massage, est dérivé de la noix africaine de l’arbre de karité et contient des vitamines et des acides gras naturels. Ce beurre riche est nourrissant pour la peau et, lorsqu’il est appliqué sur la peau, il permet d’obtenir un glissement plus durable.
Comment utiliser les huiles de massage
Les huiles de massage peuvent être utilisées dans la plupart des types de massage. Elles sont idéales pour incorporer au massage des instruments tels que des tiges de bambou, des pierres chaudes ou froides, des sphères ou des rouleaux de cristal. Les huiles permettent à ces outils de glisser facilement sur la peau sans la tirer.
L’huile est également plus petite dans sa structure moléculaire que la crème et forme une fine couche sur la peau, ce qui permet de sentir plus facilement la température de l’outil sur la peau.
Par exemple, lors d’un massage aux pierres chaudes, la pierre de rivière glissera sur l’huile de massage et votre bijou précieux sentira la température exacte de la pierre chaude.
Les huiles de massage sont également idéales pour les peaux extrêmement sèches. Une fois que la peau ne peut plus absorber d’huile, l’huile restante permet une bonne glisse pour des mouvements réguliers et ininterrompus.
Comment utiliser les crèmes de massage
D’autre part, une crème de massage, en raison de ses composants plus lourds dans les ingrédients, s’absorbe rapidement dans la peau et ne laisse pas de glissement supplémentaire pour le massage, permettant des mouvements de massage courts et cassants pendant le massage. Pour des mouvements de massage plus durables et pour incorporer des instruments dans un massage, l’huile de massage sera le meilleur moyen à utiliser.
Les crèmes de massage sont idéales pour un travail plus profond du visage. La crème de massage s’absorbant rapidement dans la peau, et sa structure moléculaire étant supérieure à celle de l’huile, elle est le support idéal pour les tissus profonds.
Conclusion
Aucune des deux n’est meilleure qu’une autre. Chacune à son avantage et le plus important est qu’elle s’accorde au type de peau de votre chéri(e) et surtout ce qu’il préfère comme sensation durant le massage.
Et vous, quel est le type de produit de massage que votre amour préfère ? Et le quel préférez-vous utilisez ?