Les 7 Bienfaits du Miel de Jujubier (Sidr) du Yemen

Le miel de Jujubier du Yemen Sidr l’un des plus nobles miels du monde. Ce miel est très demandé en raison de son goût unique et de ses nombreux bienfaits pour la santé en tant que médicament naturel. Il y a des siècles, on connaissait déjà les principaux bienfaits du miel Sidr pour la santé. Ces dernières années, la demande a rapidement augmenté en Occident et il est connu comme un médicament naturel biologique très populaire. Le miel Sidr yéménite est un antibiotique et un agent antibactérien bien connu. Il présente de nombreux avantages qui peuvent être utilisés dans votre régime alimentaire.

Qu’est-ce que le miel de Jujubier (Sidr) ?

Le miel de Sidr du Yémen est dérivé du nectar des fleurs de l’arbre Jujubier, qui porte également différents noms selon les pays : arbre de Bari/Ber [Pak/Inde], arbre de ZufZuuf [Maroc], arbre d’épines/Jujube [Arabie], arbre de Hunnap [Turquie], arbre de Henap [Bulgarie] et arbre d’Annub [Liban]. Historiquement, les Jujubiers sont bien connus comme remède naturel et sont également sacrés dans de nombreuses religions. Les fruits, les dates, les figues et les raisins secs du Jujubier ont une grande valeur énergétique.

Les 5 bienfaits du miel Sidr Yéménite

Les Jujubiers sont cultivés dans les zones désertiques du Yémen dans des conditions sauvages et non raffinées. Le miel Sidr Yéménite fourni par Amore Afrodisiaco est 100 % biologique et provient directement du Yémen. Il est certifié par les organismes de réglementation du Yémen.

1) Brut et pur

Les apiculteurs yéménites ont toujours préférés utiliser leurs méthodes traditionnelles d’apiculture. Une méthode moderne d’apiculture permettrait aux produits chimiques d’empêcher les acariens et autres abeilles de pénétrer dans les ruches, alors que la tradition yéménite ne permet pas l’utilisation de produits chimiques ou de médicaments pendant la collecte du miel. Il n’y a pas de place pour les machines et tout le processus est fait à la main. Le miel brut non chauffé est versé dans des récipients qui préservent les éléments enzymatiques efficaces.

2) Un goût puissant et un taux nutritif élevé

Les apiculteurs du Yémen ont une ligne de conduite stricte pour préserver la puissance et la propreté naturelles des miels. Avec les pratiques modernes, ils nourrissent les abeilles avec du sirop sucré, mais au Yémen, ils ne permettraient pas que cela se produise. En général, les abeilles font plus de 30 000 voyages pour produire seulement 500 g de miel, alors que les abeilles qui se nourrissent de l’arbre à fleurs de Jujubier ne font que quelques voyages jusqu’à leur mort. Seules certaines abeilles peuvent supporter la puissance de cet arbre remarquable.

3) Aphrodisiaque naturel

Le miel du Yemen a des qualités aphrodisiaques. Un mélange de ce miel avec une certaine combinaison de noix, de ginseng et d’herbes serait meilleur que le Viagra, sans aucun effet secondaire..

4) Médicament Naturel

Chaque goutte de miel contient l’étincelle de la vie. Nos ancêtres avaient compris le don curatif remarquable du miel et l’avaient utilisé avec succès pour guérir la plupart des maladies. Le miel de Sidr a été signalé comme étant bon pour les problèmes de foie, les ulcères d’estomac, les infections respiratoires, les maladies résultant de la malnutrition, les problèmes digestifs, la constipation, les maladies des yeux, les blessures et brûlures infectées, les blessures chirurgicales (y compris les césariennes), favorise un rétablissement rapide après l’accouchement, facilite les menstruations, (avec diverses plantes) il peut être utilisé contre l’épilepsie, renforce le système immunitaire, pour promouvoir la santé et la vitalité générales.

5) Antioxydant

Certains miels contiennent jusqu’à 75-150 mg d’acide ascorbique pour 100g alors que d’autres en contiennent moins de 5mg pour 100mg. Les antioxydants sont importants pour contrer les dommages causés à l’organisme par les radicaux libres qui jouent un rôle dans le processus de vieillissement et dans le déclenchement de maladies telles que les maladies artérielles et le cancer. Des recherches ont montré que les miels plus foncés ont des propriétés antioxydantes plus élevées.

6) Antibactériel

La science médicale redécouvre l’efficacité du miel dans l’utilisation de thérapies alternatives dans des domaines où le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques (les “superbactéries”) se répand. Les miels peuvent différer dans la puissance de leur activité antibactérienne, ce qui affecte leurs capacités de guérison. Certains miels ne sont pas plus antibactériens que le sucre, tandis que d’autres peuvent être dilués plus de 100 fois et stopper la croissance des bactéries.

7) Un ingrédient culinaire excellent

Le miel Sidr yéménite peut être utilisé dans de nombreux domaines de la cuisine : crêpes, pain, plats, etc. Il peut également être consommé directement à la cuillère à café 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez également mélanger le miel Sidr avec de l’eau chaude, du citron et de l’huile de graines noires pour un effet maximal.

Il peut également être utilisé à d’autres fins, par exemple pour soigner directement les blessures et les coupures, pour nettoyer le visage en le mélangeant à d’autres huiles naturelles, pour réduire le mouillage du lit et pour renforcer la racine des cheveux.

Et vous, avez-vous déjà utiliser du miel du Yemen ? Quelles différences avec les autres miels avez-vous remarqué ?

Endométriose & Fatigue : Pourquoi ? Comment faire ?
Les Bienfaits du Miel Cru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories